199 - démission

2 minutes de lecture

C’est un nouveau jour, ensoleillé. J’allume mon mono et je fais une demande de clôture d’Ordre. Je signale également ma désacralisation auprès du Vatican 4. Je romps ainsi la chaîne entre la deuxième vague et les locaux en faisant de la Clarisse Principale Kate Quest XVII une véritable successeuse autonome de la spiritualité religieuse. Tout est tellement évident en fait. Je redeviens Paloma Lenn-Marie, GC28. J’ouvre la bibliothèque du manoir. Il y a des livres sur plusieurs niveaux avec une échelle coulissante. Un univers de mondes se cachent dans chacune de ces ouvrages. Je ne veux pas me noyer dans une autre religion, je préfère suivre ma propre voie. Alors je referme les grandes portes, à clef. Je vais l’accrocher sur le panneau de bois à l’entrée, il y a un emplacement pour elle. Cette pièce doit rester accessible à Katioucha. Où est-elle d’ailleurs ? Je la trouve dans le jardin, en train de ranger la serre. Elle est plus terre à terre que moi, si j’ose dire. Je vais l’embrasser, et l’aider. Elle m’attache les cheveux, les couvre d’un foulard bleu pastel, me mets des bottes, me trouve des gants et me donne un bisou et quelques consignes.

  • On va être heureuses ici, Katioucha.
  • On l’est déjà, Paloma. Et ce n’est que le début.

Mon esprit change de paradigme. Avant, tout devenait éternel, faussement d’ailleurs. Maintenant, tout devient nouveau dans la vérité vraie, dans ce monde que les mots ont du mal à rendre compte.

  • Merci Katou, pour tout, pour toute notre nouvelle existence.
  • Je fais pas grand-chose Palo, tu es tellement douée. Ça se voit dans tes lettres, certes, mais en fait ce n’est qu’un reflet de ton talent pour la vraie vie. Et j’ai vraiment de la chance de pouvoir la partager avec toi. Rends-toi compte de tout ce que tu as déjà accompli. Tu es accomplie.

Je souris. Puis plus du tout. Je sens une menace, à l’entrée. Je fais signe à Katou de se mettre en sécurité. Je vais voir. J’arrive même derrière l’intruse. Je reconnais son parfum. Ma grande Kate. Elle s’arrête. Je suis repérée. Elle se retourne et son visage s’éclaire, elle a l’air heureuse de me voir.

  • Salut Paloma. Je viens aux noms des autres, de toutes les autres. Elles sont inquiètes. Pas moi. J’ai compris, tout ce que tu fais. Tu avances. Je suis fière de toi. Tu y est arrivée, sans moi. Mais pas toute seule non plus. J’aimerais tant la rencontrer. C’est vraiment quelqu’une, ta Little.
  • Elle est juste mon agente, reproductrice.
  • Je ne crois pas, non. Paloma…
  • D’accord. Entre. Je vais la chercher.

J’installe Kate dans le salon et je vais récupérer Katioucha.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0