196 - Juvinière

2 minutes de lecture

Marylène nous cherche un foyer commun :

  • Il paraît que la 34 s’est libérée sur ta plage préférée.
  • La bonne blague. Je te vois mal fusionner avec moi à l’Ouest. Et puis ce chiffre n’est pas le nôtre.
  • On a un chiffre ? Toi tu as ton 4 mais moi ?
  • Toi tu es l’infini, je suis ta moitié, on est multiples de nous deux.
  • La 48 est libre aussi.
  • Ah bon ? Fais voir. Pour les vacances, ça serait pas mal. Mais pour vivre toi et moi, on vient de Sylvania. Moi des quartier nord. Toi du quartier latin. Peut-être qu’on devrait affronter le centre-ville, de l’autre côte du Parc ? Ou alors dans les quartiers résidentiels de l’Est de la ville, là où il y a plein de manoirs étranges.

On se retrouve à en visiter un. Il est rempli d’histoires. Mais je le sens bien. On va en écrire d’autres, les nôtres, prendre possession des lieux comme l’ont faits les précédentes occupantes qui au final n’étaient que de passage, comme nous sans doute. Ça ne durera pas l’éternité alors autant en profiter tout de suite, maintenant. Au diable l’avenir ! À mort l’Invisible !

  • Il y a un petit parc pas loin avec des grands arbres et des jeux pour les enfants. Et une boutique ambulante pour le goûter. L’école est pas loin. Et j’ai repéré un train souterrain qui va au centre-ville. Il y a un arrêt au Parc pour le traverser et arriver à pied au quartier latin.
  • Il y a une serre dans le jardin. Et un puit.

On descend à la cave. Ça ressemble à une église souterraine. Il y a des bouteilles de vin bizarres. Le Clos de Vougeot, Grand Cru, Manoir de la Juvinière, 2009, avec une étiquette rajoutée, « Petit Maupertui ».

  • On est au Manoir de la Juvinière. Ce sera son nom. Anaëlle de la Juvinière.

On remonte. Dans une salle il y a un grand écran. Je trouve un bouton j’appuie. C’est une conférence en direct de Westech. Ils sont dans le grand amphi. On s’installe dans les sièges devant.

  • C’est sur le canal privé. On n’est pas habilitées.
  • Moi je le suis encore. Mon mono a été reconnu.

Ça parle de l’immortalité, vu le contexte et les risques, les VIP ont cessé de faire des sauvegardes à l’Hôpital, en cas de blessure très grave ils ne pourront pas être réanimés, sauf par Énola. Le dossier des Chevaliers de l’Apocalypse est clos, il n’y en a plus d’après l’Octogone et le Vatican. On éteint. Finalement, on n’est pas vraiment immortelles.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0