194 - d'où l'on vient

2 minutes de lecture

Au petit-déjeuner je lui raconte :

  • Hier soir Brigitte est passé pour me dire que j’avais bien de la chance d’être sortie de leurs délires, que j’avais bien raison et qu’il ne fallait pas que je m’approche de son Pôle Sud.
  • Peut-être qu’un jour elle aussi sera sauvée, par quelqu’une.
  • Je crois que c’est en cours. Une de ses ex traîne dans ses parages. Je lui souhaite bien du courage pour traiter avec Maëlle, l’actuelle madame Bri.
  • Et toi c’était quoi ton grade dans l’Invisible ?
  • Je n’avais pas assez de pouvoirs occultes pour en avoir un.
  • Sinon, officiellement, t’es toujours une Sœur ?
  • Mère Supérieure Paloma XVI, des services spéciaux du Vatican 4.
  • Tu crois en Dieu ? T’es catholique ?
  • C’est pas la peine quand on fait partie du SSV4, c’est même déconseillé. Je crois que j’ai la Foi… en rien. Même pas en mon Ordre. Pourtant je devrais, tout le monde a besoin de croire. Après, si l’Amour c’est de la Foi, alors là, je dis que je suis croyante.
  • Croyante en moi, j’espère.
  • Pas que. L’Amour ça se ferme pas sur une seule personne. Ça s’ouvre comme une fleur, sur le monde, ou dans ton ventre. Et toi, ton truc c’est les mots. J’aime bien tes lettres. Tu n’essaies pas d’en faire trop. Elles sont sincères, vraies.
  • J’ai rien inventée. Je t’ai tout piquée. Mais les mots c’est juste un outils. Il faudrait que j’en change, que je passe au son, aux chansons ou à l’image, la photo, la vidéo. Mais bon, j’ai l’éternité pour ça. Alors je reste à l’essentiel. Et puis je ne sais pas si j’aurai toujours quelque-chose à écrire, ou à dire, ou à montrer. Là, ça va, parce que je suis jeune, je découvre, il se passe des trucs. Mais après ? En Grand Chelem on fait le tour de tous les possibles mais je ne me suis reconnue en rien. Je le savais depuis le début. Même avant le lycée j’étais déjà installée au quartier latin. Et toi ?
  • Après le GC il n’était pas question d’embrayer sur une institution. J’avais un bébé à faire. Alors je ne suis pas rentrée dans les sombres quartiers nord de Sylvania. J’ai choisi le contraire. Laguna Beach, centre-ville, vue sur l’Océan. Et on a été heureux ici, même avant que Isa nous trouve.
  • Comment tu es sortie de ta banlieue sinistre d’orpheline ?
  • J’ai été préparée et entraînée par une veuve qui tenait un bar, l’Outre-tombe, un repère de Chevaliers de l’Apocalypse. J’en ai jamais vu aucun, ils étaient déjà tous morts. Elle n’y est plus. Je l’ai croisée ensuite à l’Octogone, elle était en fait une agente infiltrée, Maddy Paine.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0