193 - mises au point

2 minutes de lecture

J’attends des explications, de Marylène, par rapport à son attitude.

  • Je n’ai aucune chance. Il est fou d’elle. Et c’est un malin, il adore la rendre jalouse. Je suis allée la voir pour lui dire qu’elle avait bien de la chance. Et j’ai laissé plané le doute en terminant par : « Les petites brunes, c’est son truc, il adore ça ».

Elle est trop ma little. C’est pour me rendre jalouse aussi. Mais elle est grande maintenant. Plus que moi.

  • C’est pour ça qu’il continue à vivre chez Lily. Il pourrait avoir un chez lui.
  • C’est pas que pour Jules qu’il reste. Il y a une autre raison. Tu as remarqué comme elle l’aime bien. Elle lui passe tout., ses défauts, ses envies. C’est son William en plus frais. Cette famille peut exploser d’une seconde à l’autre. Il n’y a que les petites qui me paraissent normales.
  • Jess, la petite de Eli, Édith, la petite de Jules. Elles se détestaient avant, à l’école, avant d’être sœurs. Maintenant elles ont l’air si proche.

On passe sous la douche et je remets une bûche dans le feu pour nous sécher. Je me sers un grand verre de vin rouge mais pas pour elle :

  • Je vais me coucher, j’ai sommeil.

Elle pose une main protectrice sur son ventre. M’embrasse et me fait coucou de la main en me laissant seule avec mon verre. Il va se passer quelque-chose. J’attends quelques secondes. Une minute ? Toc toc toc : Brigitte.

  • Tu ne réponds pas à ton mono.
  • Déjà avec le dark j’avais du mal alors…

Elle va pour rentrer mais je l’arrête. Je pose mon verre et je la pousse dehors, on va marcher. On traverse la route et on va s’asseoir sur le banc face à l’océan. Et elle rigole.

  • Je suis contente de te voir, à part, en dehors des pôles ou de l’Invisible, en terrain neutre, juste toi et moi, Brigitte et Paloma.
  • Contente aussi de te voir pour la première fois dans ton état normal.

Et j’éclate de rire. Je lui prends la main. Je la regarde dans les yeux. Rien. Tout va bien. Pas d’hypnose ou de pouvoir étrange.

  • Et toi alors, comment tu vas, vraiment.
  • Bien. En fait j’ai aussi l’impression de recommencer ma vie, comme toi. Je revois Izzy. Ça se passe bien. J’ai rompu avec Maëlle. Elle le prend mal. Mais je crois qu’elle pense que c’est un test pour voir si elle utilise ses pouvoirs pour de mauvaises raisons ou non. Peut-être que c’en est un. On n’est plus sûres de rien à notre niveau de spiritualité, surtout au Pôle Sud.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0