185 - au café

2 minutes de lecture

Je suis en train de rire avec Mary quand elle entre dans le café. C’est dingue, je ne l’ai pas senti venir. Mon visage s’assombrit, Mary comprend tout de suite et elle se lève pour affronter Isa qui me fixe du regard et évite le sien. Mary s’écarte et Isa prend sa place.

  • Je comprends pas, Paloma.

Ça me rend triste d’entendre sa déception. Mais je dois tenir, sans pleurer. J’essaie de la regarder dans les yeux mais c’est trop dur. Je ne dis rien, alors elle continue. Mary s’éloigne et nous observe de loin, inquiète.

  • Tu la connais même pas. Vous êtes déjà mariées. C’est même pas une Sœur. Mais tu t’en fous de tout ça maintenant on dirait. Tu me manques Paloma. J’ai besoin de toi. Reviens.

J’essuie mes larmes et je fais non de la tête.

  • T’as pas le droit Isa.

Elle me pose sa main sur ma mienne. J’inspire et je la regarde dans les yeux, elle pleure aussi.

  • Je suis désolée Paloma.
  • C’est la faute à personne.

Isa sait que c’est fini. Qu’il n’y a aucune chance. Alors elle se lève et va voir Mary. J’ai peur. Elle lui parle, Mary la regarde et ouvre la bouche, sans rien dire. Isa fait demi-tour et sort sans même me regarder. Mary vient reprendre sa place et elle me prend les mains.

  • Ça va Mary ? Qu’est ce qu’elle a dit ?
  • Elle a dit : « T’aurais dû me choisir moi. »

Mary inspire et expire fort. Je lui serre les mains jusqu’à ce qu’elle me regarde. Je souris.

  • J’adore quand tu te trompes, Little Marie.

Elle rit aussi, derrière ses larmes. Elle s’approche tout près, je lui fais un bisou pendant qu’elle essaye de parler pour dire :

  • C’est elle qui se trompe. En fait, je l’avais déjà choisie. C’est arrivé, c’est tout. Tu étais là, devant moi, et tout a changé en moi.
  • Moi c’est pareil, au restaurant, je ne voulais pas rentrer avec Isa. Je voulais partir avec toi, tout de suite. J’ai sorti la première excuse bidon pour qu’on se sauve, s’envoyer en l’air, dans l’espace.
  • Pour qu’on se sauve… c’est tellement vrai.

Je crois que Isa nous observe de loin. Adieu ma belle.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0