186 - à la piscine

2 minutes de lecture

On joue dans la piscine municipale. Mary veut plus de sérieux mais je ne vais pas la laisser se concentrer pour son apnée. Finalement elle m’échappe pour aller au plongeoir, je la regarde grimper aux escaliers et à l’échelle. Elle est vraiment très haut. Elle se concentre, se positionne de dos, avec juste les doigts de pieds sur le rebord du vide, elle s’élance avec les bras, saute et fait des figures avant d’arriver parfaitement dans l’eau. Elle ne remonte pas. Elle est enfin tranquille pour méditer en profondeur. Au bout d’un moment, une monitrice plonge la chercher et me la ramène.

  • Ça y est Paloma, tout est plus clair. Tu veux pas essayer ?
  • Non, j’ai trop peur de me réveiller ailleurs, à l’Ouest, en Bad Trip.

On se retrouve au bar de la piscine pour une boisson chaude à la théobromine. Une blonde aux cheveux bouclés vient nous aborder.

  • Salut les filles, on fait trempette ?

Je laisse Marylène répondre :

  • Megan ! Qu’est ce que tu fais là ?
  • J’entraîne des élèves à écrire sous l’eau. Mais c’est juste un prétexte pour les sortir de leurs bibliothèques, ils lisent trop, ça les influence trop. Il faut leur noyer l’esprit de temps en temps.
  • Megan tu en fais toujours trop pour tout le monde. Même pour nous. Sans toi on ne se serait jamais rencontrées. Un jour, Paloma t’a écris une lettre et c’est moi qu’elle a appelée pour te l’amener. J’étais d’astreinte au GCO.
  • En tous cas, tu as défié les deux Gretas, et ça, je n’y suis pour rien j’espère, je ne veux pas d’ennuis ou être impliquée dans votre histoire.
  • Trop tard, on va tout te mettre sur le dos, écris ton testament.

Je prends la parole pour dissiper tous les éventuels doutes :

  • Personne ne vous fera de mal, je m’en porte garante.
  • Tout ça pour une lettre ratée, j’en veux une autre, une belle.
  • Je mets ça sur ma to do list.

Elle retourne sécher ses élèves et elle nous fait un signe de salut. Je la regarde un peu trop longtemps s’éloigner, Mary le remarque et me tape.

  • Elle est belle, hein.
  • Moins que toi.

Je le dis sincèrement, et elle me croit. Et elle l’est, plus qu’elle.

  • Tu es plus grande que moi maintenant Mary. Tes cheveux sont plus longs. Tes formes plus rondes.
  • Tu as faite de moi une femme, Paloma, ta femme.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0