184 - prépa

2 minutes de lecture

Je la retrouve dans sa salle de cours. Elle est seule.

  • T’as pas fait le Grand Chelem pour partir d’ici.
  • Non, je l’ai fait pour ne pas avoir de regrets, être sûre de vouloir y rester.
  • Tu sais ce qu’on dit, sur le GC ? On y rencontre forcément quelqu’un. Je pensais que c’était des conneries mais non, j’y ai même eu un bébé. Et toi, tu le savais que ça allait changer ta vie ?
  • J’ai pas bien vu, j’ai pas bien regardé, les gens. J’étais focalisée sur Isa. Je ne pensais pas que quelqu’une d’autre pouvait attirer mon attention.
  • Qu’est ce que t’as pensé de moi la première fois ?
  • Qu’est-ce que c’est que cette dépravée et qu’est-ce qu’elle fait avec Isa ? Et puis tu m’as donné cette lettre. Je me suis dit que c’était un signe. Alors après, je t’ai suivie jusqu’à ce que tu me remarques. Et tu m’as vue. Je n’étais donc pas invisible. Elle était belle notre histoire. Pourquoi tu as tout arrêté d’un coup ?
  • Un moment de lucidité. J’étais tout le temps défoncée, Little. Et pas que. J’étais sous emprise psychique également. J’en ai eu marre. Encore une de plus, et puis quoi ? J’en avais assez de faire des péchés capitaux. De se faire souffrir, de faire du mal. Jusqu’à une petite étudiante, toute belle, toute propre. Tu as été tellement audacieuse Little. Plus forte que nous toutes. Sans substances. Sans Invisible. Une détermination, une sincérité à l’état pur. Je vais passer l’éternité à me faire pardonner, à te rendre heureuse, me rendre heureuse aussi, ainsi. Que tu restes ici ou pas. J’irai où tu iras. Ça fait un peu harcèlement obsessionnel, non ?
  • Oui, mais ça fait du bien, d’exister, pour quelqu’une, surtout quelqu’une comme toi, au-delà de ce que tu étais, simplement comme tu es. Paloma.
  • Je ne sais plus qui je suis quand je suis auprès de toi.
  • Moi je sais.
  • Alors ça me suffit. Peu importe qui je suis. Tant que ça te va. Mais au fait, elles sont où tes étudiantes ?
  • Je les ai renvoyées. Elle n’étaient intéressées que par une prépa GC.
  • En voilà une bonne idée ! Il y a d’abord toutes les lettres de motivation à écrire, ensuite les rapports, par ceux de l’Octogone, les vrais, quand on a des responsabilités et puis…
  • Tu as raison, il y a plein de trucs. Je vais préparer ça et les rappeler.
  • Ne les fait pas revenir sans un certificat d’aptitude de l’Hôpital.
  • T’as raison, j’étais juste physiquement, je crois que je ne m’en suis pas encore remise. Je vais voir avec Rachelle pour homologuer cette prépa GC-Lettres.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0