176 - L

2 minutes de lecture
  • Tu m’as sauvée Mary. De ma vie décadente à l’Ouest.
  • Je suis pas le Messie. Je suis juste exactement ce que je suis.
  • Oui je sais, c’est comme ça que tu t’es présentée la première fois qu’on s’est vue. « Fille de Yaël et Lambert ». C’était drôle.
  • Il fallait que tu me prennes au sérieux. J’avais peur que tu me vires.
  • Is that an option ? Damn it. J’étais si intéressante que ça ?
  • Tu es la première locale à t’imposer en spiritualité. Tu es notre sauveuse.
  • Ici, vous n’avez pas besoin d’être sauvées Marylène, vous êtes parfaites comme ça, vous êtes déjà dans votre paradis du quartier latin.
  • Bienvenue au Paradis, Paloma.
  • Merci ma Rylène.

Bisou. Bisous. Mais c’est tout. Affection dans luxure. Je la regarde un peu mieux pour voir. Peut-être qu’elle est un ange. Asexuée. J’ai lu ça dans la notice de la Bible. À propos de Bible, je lui montre :

  • Regarde, je ne suis plus une simple autrice, je suis maintenant une inspiratrice du monde spirituel de notre fin de civilisation.

Elle prend le livre et ouvre la bouche en voyant mon nom sur cette ultime annexe de la B4. Elle regarde en première page.

  • Il y a une dédicace. « Amor mundum fecit ». Phoebe L. Montaigne ?
  • C’est Adé. Son vrai nom de terrienne.
  • Phoebe cinquante ?
  • Tu surlis Mary. L, c’est son deuxième prénom, Léonie. Tu comprends le latin ? Tu as vu, elle parle de toi. Tu es mon monde maintenant. C’est grâce à toi que cette annexe prend enfin fin. Mais ne t’inquiète pas, tu n’apparais pas dedans. Le secret est bien gardé, vierge Marie.

Elle me fait un câlin. Je lui fais un bisou. Et je lui détache les cheveux. Elle est si jolie comme ça, dans sa robe bleue. Et je souris de ne pas vouloir lui enlever comme je l’aurais fait avant avec n’importe qui. Je suis fière de moi. Je suis fière d’elle. Je suis belle. Je me sens belle.

  • Tu es belle Paloma. Si belle. Tu as eu plein de vies avant d’arriver ici. Moi j’y suis arrivée directement. En ligne droite. Sans courbes. Sans détours. Je ne peux compter que sur mon talent. Toi, avec tout ton vécu, tes chances de succès et de réussite sont aux maximum au quartier latin.
  • J’espère bien oui. Te gagner et t’accomplir, toi. Tu es ma chance aussi.
  • C’est avec moi que tu auras le plus de mal, le reste viendra tout seul.
  • J’ai toujours démissionné, je n’ai jamais rien vraiment voulu, à part mon fils Antoine. Et j’ai tant eu en plus. But now, all I want is you.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0