175 - dans le parc

2 minutes de lecture

Il fait enfin beau. Pendant que Marylène répète à l’école de musique, je descends au parc et je m’installe à une table d’échecs. Je compte les pièces pour vérifier qu’elles sont toutes là quand quelqu’une s’installe en face.

  • Adé ? Tu es bien loin de ta péniche.
  • Je suis venue t’apporter ton livre. B4, annexe 3, inspirée par Paloma. Tu n’es plus seulement une autrice maintenant, tu es une inspiratrice.
  • Il y a combien de chapitres ?
  • Tu verras.
  • Tu sais très bien que je ne sais pas lire, surtout ce genre de littérature.
  • On est enfin libérées. Tu as bien fait d’arrêter d’écrire, les rapports.
  • Il était temps. Tu as failli avoir plus d’annexes que de tomes.
  • Tu n’as pas si changé. Tu es toujours la même.
  • Sans artifices. Sans substances. Sans bris. La vie est saine de l’autre côté du parc. Je commence à m’habituer au froid. Heureusement, Marylène sait très bien me réchauffer.
  • Marylène, c’est joli. Ça fait plus femme que Little. Tu devrais venir souper un de ces soirs sur la péniche.
  • Merci mais non. On est des exclusives. Et la soupe de Hilde est un peu trop salée. Entre autres.
  • C’est bien Paloma. C’est toujours Paloma ?
  • Comme le titre de l’annexe 3. Et toi, c’est toujours Phoebe.
  • En fait, c’est Phoebe Léonie Montaigne. PLM. Ça te rappelle quelque-chose ? Moi, on me surnommais Paris Lyon Marseille, c’était une ligne de train qui reliait ces trois villes. Tu es reliée aussi, à deux lignées.
  • Tu vois trop de signes partout, il faut décrocher de l’Invisible de temps en temps. Il y a d’autres façons de voir les choses, la vie, l’éternité.
  • C’est juste pour te rappeler qu’on est les premières de nos mondes. J’ai terminé et tu commences. Garde un œil sur Kate et ses suivantes. Kate, elle est tellement grande, Sainte-Claire paraît déjà trop petite pour elle.

Adé se relève et avance un pion. Soit je le prends, soit elle continue sa course. Alors je joue, je récupère son pion et je le pose sur l’annexe. Quand je lève la tête pour voir sa réaction, elle n’est plus là. Ma vie a bien changée. Je n’ai même plus de dark pour me harceler. Juste un mono pour m’assister. Mais sur mon ID Card, il y a toujours mes grades spirituels. Ils sont donc encore en vigueur. Un agent doit certainement traîner dans les parages. Je remets les pions en place et je prends le livre. Il est numéroté. N°1/34. Je regarde le sommaire. Ça s’arrête à 148. Il manque 2 rapports. Ça fait une drôle de fin qui renvoie à l’annexe 2, comme une boucle temporelle. Jolie fin.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0