174 - visite

2 minutes de lecture

On est bien chez elle. J’allume le feu pendant qu’elle joue du piano. Je me retourne pour l’admirer. Elle est vraiment à moi ? Isa ne l’a pas venu venir, elle. Elle se méfiait un peu de Jules. Et une tempête secrète m’a emporté avec elle. Le coup de foudre. Comme j’ai de la chance ! Elle est magnifique. Et moi aussi je me sens belle, avec elle. On se couche tôt et on se lève tôt pour aller au café littéraire prendre le petit-déjeuner des auteurs.

  • Le soir il y a des stagiaires de l’Ouest qui viennent ici. On risque de tomber sur Jules.
  • Vous vous connaissez ?
  • Tout le monde la connaît ici. Elle est brillante.

L’alcaloïde est corsé. Ça réveille. On va ensuite jusqu’à un grand amphithéâtre.

  • C’est là que ça se passe alors ?
  • Pas du tout. Aucun cours ici. Cet amphi ne sert qu’à se remettre des prix.
  • Tu en as déjà reçus ici ?
  • Poésie Junior. J’ai toujours rien compris à ce que j’ai écris mais ça a beaucoup plu. Ça se passe dans les bâtiments derrière, les ateliers d’écriture. Celui de Megan Honest est très prisé. Même moi je n’ai jamais réussi à m’inscrire. Si tu vois sur les murs des mots que tu ne peux pas lire, c’est du russe. Si tu vois des nones, c’est normal, elles viennent apprendre le latin. Juste derrière, c’est le parc. Si on le traverse tout droit, on arrive à la Caserne, l’ancien repère de Greta. Mais mieux vaut rester de ce côté-ci. Bienvenue dans ta nouvelle vie. Tu vas écrire quoi ?
  • Rien. J’ai postulé pour des ateliers et il y en a un qui m’a accepté. Mais j’ai besoin de ton accord. Car c’est celui de Meg.
  • C’est pas une bonne idée, vous vous connaissez déjà.
  • T’as raison. Je vais m’inscrire en russe alors.
  • Tu devrais ouvrir ton propre atelier.
  • J’ai jamais rien écrit, Marylène. Et j’ai rien lu non plus.
  • Justement, on arrive devant la BULM, la Bibliothèque Universitaire en Lettres Modernes.

On entre et je m’inscris. La dame me donne une carte senior d’autrice.

  • Je ne suis pas autrice.
  • Vous n’êtes pas étudiante et on a vos textes de Russell en publication. Vous êtes diplômée GC. Vous n’êtes donc plus junior, ni élève. À vous de jouer, Paloma Lenn-Marie. Indicatif PLM.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0