173 - lauréate

2 minutes de lecture

À Laguna City, devant la Cathédrale, remise des diplômes de la promotion 34 du Grand Chelem. En tant que marraines, on y est, pour les discours, au moins pour Isa :

  • Cette fois-ci, il n’y a pas de classement. Vous avez toutes gagné, chacune dans votre domaine. Il y en a même une qui repart avec un trophée, et quel trophée, l’autre marraine. Little Marie, tu ne me l’a pas volée, tu l’as gagnée, soyez heureuses. À toi la parole.
  • On est la promotion du chaînon manquant, de la liaison des pôles, le Nord et le Sud, et on va célébrer notre monde à nous, notre civilisation, jusqu’au bout, pour toujours et à jamais, dans l’Amour et dans la Paix. Et qu’est ce qu’on va en faire ? Personnellement, j’ai un grand projet de vie, je pense que je vais y arriver, c’est de ne rien faire du tout. On a nos diplômes, on peut faire une pause maintenant. Vive la 34 !

Une délégation dépose une gerbe de fleurs au pied de la Chapelle 34. Applaudissements. Je vais faire une bise ma petite :

  • Little, tu peux être tout ce que tu veux maintenant.
  • Paloma, je veux être avec toi.
  • Je laisse mon poste à Big pour l’Agence et à Isa pour le Couvent. On va faire une croisière en yacht, hors du temps.

C’est ce qui nous faut, pour réaliser ce qui nous arrive, pour marquer ce temps d’une balise. Mon corps nu sur le sien au milieu de l’océan, sous le soleil exactement, juste en dessous. Elle m’a fait un bisou dans l’espace. Je la fais jouir loin des forces telluriques. On est quittes. Elle en pleure les yeux fermés derrière ses lunettes de soleil. Elle respire comme on sanglote quand je recommence, encore et encore, à l’aimer. Quand on revient sur la terre ferme, rien n’est plus pareil. On a changé. On a grandit. Elle sent que c’est différent. Elle me regarde et elle sourit :

  • Je suis ta Marie, tu es ma femme.

On se trouve de jolies bagues violettes pour sceller notre amour.

  • On les met à quelle main ?
  • J’ai été ton agente. Je marche à ta gauche pour pouvoir sortir mon sabre de ma main droite et te protéger. Je la porte donc à droite et toi à gauche.

À Sylvania, c’est la tempête de vent et de pluie. On brave la météo pour atteindre le City Hall. Rachelle vient nous remettre nos nouvelles ID cards. Je peux lire sur la mienne : « MS XVI Paloma Lenn-Marie GC28 O4 » Ma Marie me montre la sienne : « Little Marie-Lenn GC34 ». Marylène.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0