CLIII

2 minutes de lecture

C’est un code que mon dark interprète comme des coordonnées. Un rendez-vous. Très à l’Est. Entre la falaise imposante et l’océan hostile, une maison sur pilotis, plantée dans la montagne. Elle me reçoit en tenue légère et décontractée, un verre à la main, elle ouvre un peu la bouche, étonnée de mes courbes civiles qu’on ne voyait pas sous mon aube hier.

  • Quand est-ce que tu l’as su, pour Kate ?
  • Entre deux orgasmes, je crois que je lui ai transmise quelque-chose. Ou alors c’est le contraire ? Et puis ça a grandi et ça s’est imposé à nous, toutes. Je le voulais pour quelqu’une d’autre mais apparemment c’est à l’autre de décider aussi, d’accepter, ou pas. Ou alors c’est un de mes pouvoirs cachés et je n’ai juste fait que la sauver pour qu’elle nous sauve, toutes. Je ne sais pas. Isa aussi a eu du mal à me trouver. Mais elle est douée. Kate aussi elle l’est. Et toi ?
  • J’ai été directrice de l’Hôpital mais je ne suis pas médecin. L’école de médecine était installée à côté. C’est devenu un lycée qui porte mon nom, puis une école préparatoire. En fait, je suis physicienne et je travaillais pour Vivien dans des expériences aux limites de l’entendement. J’ai dû me faire discrète, comme beaucoup d’autres, lorsqu’il a été exécuté. Je suis une bannie. J’ai participé à des expériences du style G-2003. Alors je me cache ici et là, au Port ou au Village même. J’y ai vu une nouvelle qui porte ta croix.
  • C’est donc toi, n’est-ce pas ? Challenger.
  • Je ne pensais pas que ça allait si bien fonctionner.
  • Où sont tes laboratoires ?
  • Ici, dans la montagne, avec un accès par un tunnel. Tu sais, ils n’ont pas perdu qu’une seule navette. Pour la suivante, on aurait pu intervenir, sans même qu’ils s’en aperçoivent. On était sur place pour la mission G-2003. Vivien n’a pas donné son autorisation. Heureusement, il n’y avait pas d’âmes exceptionnelles à bord. Juste des scientifiques. Alors j’ai voulu tester sur la première. Elle est plus de mon époque. Ça s’est passé 3 ans avant la première vague. Et je vois que j’ai eu une réponse. Énola. Elle est forte. Je ne pensais pas qu’un jour la spiritualité fasse aussi bien que la science. Elle a mon total respect.
  • C’est fini tout ça, Emma, la technologie. On est passées à autre chose. Tu as fait une belle démonstration de force mais ce n’est plus pour nous. Pour la prochaine sans doute, ils en auront besoin pour leur planète 5.
  • Je sais. Je comprends. Même ma fille est devenue une religieuse, qui couronne une Reine en plus. Je voulais juste me signaler et être disponible, en cas de besoin, auprès de vous, toutes.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0