147 - réflexion

2 minutes de lecture

Comme Dieu, elle est toujours là où on ne l’attend pas. Elle vient s’asseoir à côté de moi, elle n’a rien à dire, je pense qu’elle veut juste m’écouter.

  • Avant de mourir elles ont réussi une dernière fois à croiser leurs regards. À travers un miroir. J’ai lu ton rapport. C’est peut-être un indice pour ton histoire de dimensions. Elles se voyaient à l’envers, dans l’autre monde. Nous on est où ? Dans le miroir ou de l’autre côté ? Où est notre gauche, où est notre droite ?
  • Ici c’est plutôt une histoire de pôles, Sud et Nord. Et Challenger n’est pas apparue à cause d’un phénomène physique, on n’est plus connectés avec la Terre et son univers. Apparemment, je ne suis pas la seule à avoir mon pouvoir. Et l’autre me le fait savoir.
  • L’autre ? Ton gémeau, il est où ?
  • Je suis né avant l’ère des gémeaux. Il n’y en a pas.
  • Qui sait ? Moi aussi je ne savais pas que j’avais un jumeau. Un jumeau ?
  • Comment ça ?
  • Quel est le garçon qui t’a approché en premier, tout près, très près.
  • Paloma, je suis vierge. La Vierge Énola.
  • Il faut que je te présente mon fils alors. Pour une immaculée conception. C’est le petit-fils de Abigaëlle, tu imagines le mélange ?
  • Avec des idées pareilles, maintenant je comprends pourquoi Challenger a explosé. Tout ce qui vient de la Terre est assez détonnant.
  • Alors, qu’est-ce qu’on fait ?
  • Ce n’est plus de notre ressort. Dana est sur le coup, non ?
  • Oui, avec Flo au contact. Une terrienne, comme elles.
  • Alors, qu’est-ce que tu fais ? Tu vas prendre quelle direction ?
  • Je ne vais pas te demander de m’emmener avec toi, j’ai peur que tu acceptes. Alors je vais rentrer tranquillement, à la maison, chez ma belle.

Elle m’accompagne, à pied, jusqu’à Laguna Beach. Ça nous laisse le temps de discuter.

  • Peut-être que Marielle pourrait leur parler. C’est une terrienne. Et une spationaute aussi. Ou cosmonaute plutôt, elle a décollé avec les russes.

Je m’arrête de marcher. Je suis abasourdie. Énola continue :

  • Elle était le docteur Lisa Marie, médecin de bord, ISS. C’était après leurs aventures à elles, mais bon…
  • Tu rigoles ? Ta jolie poupée ?
  • Il ne faut pas se fier aux apparences. Elle a même été la femme d’un cosmonaute russe, Alexeï, ils ont eu un fils, Lambert.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0