146 - carrefour

2 minutes de lecture

Je les convoque toutes à l’Agence. Énola, Jules, Sharon. On va sur le parking sécurisé où le professeur Bang nous attend.

  • Elle va bien, on a établi la com, elle se prépare à sortir.

Sharon commence à comprendre, et à trembler. On la retient pour ne pas qu’elle tombe. La porte s’ouvre. Une jambe en sort, combinaison bleue. Et puis elle apparaît. Alléluia ! Sharon se reprend, elle avance pour recevoir Judith au pied de la passerelle. Judith dit quelque-chose et Sharon se met à rire, et puis elles se prennent dans les bras. Big les escorte vers le Bar VIP pour les laisser faire leurs retrouvailles en privé. Il revient, je lui demande :

  • Quels ont été ses premiers mots ?
  • « I told you it was going to suck ! » Elle est plus solide que Sharon. Elle est mieux préparée à tout ça. En fait, au premier contact radio, ses premiers mots, c’était : « Houston ? We had a pro… boom ! » C’est ce qu’elle disait souvent au simulateur en cas d’échec.

Je passe à mon bureau où mon écran clignote de validations en attente. Je vais pour toutes les honorer mais je vois qu’il s’agit de continuer le protocole à la con sur les gens venus d’ailleurs. Je refuse toutes les validations concernées et j’appelle l’Octogone. On me transmet mon officier de liaison.

  • Dana ? J’ai deux terriennes de la vague zéro. J’aimerais les sortir de mon protocole pour les inscrire dans le tien. Pour qu’elles aient leur vie à elles, loin de toute cette agitation scientifique existentielle. Au Village, c’est ce qui ressemble le plus à la vie sur Terre. Tu peux voir ça avec ta copine, la gendarme, comment elle s’appelle déjà ?
  • Tu n’as toujours pas lu la B4 ? C’est dans le tome 1. Florence Albertini.
  • Flo, c’est ça ! C’est toujours la cheffe au Village ?
  • Légalement, oui. C’est comme si c’était fait, Paloma. Sinon, ça va ?
  • Non Dana, je ne passerai pas, je sais comment ça va finir, à l’horizontal.
  • Paix et Amour, non ?
  • C’est cela, oui. Bisou Dana.

La conne, elle m’a donnée envie d’elle. Il me faut une tige. Merde. Mais je fois me sauver, échapper aux responsables du protocole que j’ai refusé. Je prends le tunnel qui va à l’abri anti-atomique et je sors par une aération. Laguna City est toute proche. Je me retrouve à marcher dans les grandes routes des quartiers résidentiels. Je m’arrête à un parc pour boire de l’eau à une fontaine et me mettre à l’ombre. J’ai quatre routes autour de moi. Je mets la main à mon cou. Je n’ai plus ma croix, elle est autour du cou de Sharon. Je dois choisir toute seule, à ce carrefour de ma vie.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0