145 - croire

2 minutes de lecture

Sharon s’est installée dans la 44, chez Greta et Victoria. Je la retrouve dans le blockhaus, le lieu où l’on se raconte tous nos secrets.

  • On est devenues proches avec Judy, très proches. Sur la mission, au fur et à mesure des changements de date pour le décollage, elle était de plus en plus inquiète. Elle me disait que c’était pas normal, que quelque-chose n’allait pas, qu’elle ne sentait plus du tout la mission. Elle ne faisait pas confiance aux ingénieurs et au système, au fonctionnement de l’administration. Sa première mission a été très difficile. Elle l’a mal vécue. Là, elle avait moins la pression, jusque dans les derniers jours où les événements ne présageaient rien de bon. Météo, pannes techniques, il y avait tant de signes, jusqu’au dernier moment, deux heures de retard au décollage même. La dernière fois qu’on s’est parlées, c’était très émouvant, c’est comme si elle me disait adieu. Dans la navette on n’était pas placées pour pouvoir se voir mais quand toutes les alarmes se sont mises à sonner elle a brandi un miroir pour essayer de me regarder, une dernière fois. C’était impossible, avec les vibrations et la fumée mais pendant une seconde tout s’est calmé, elle a soulevé sa visière, moi aussi et j’ai pu voir ses yeux et elle les miens, une dernière fois.

Des larmes coulent sur ses joues. Je la prends dans mes bras. C’est bien qu’elle focalise sur Judy. C’est plus sain que de pleurer les siens. Elle me tend une photo. Elles sont ensemble.

  • Elle est vraiment très belle.
  • En fait, je croyais qu’elle était plus intéressée par ma doublure, Barbara, plus jeune, plus belle, plus sympathique. Mais à la longue, elle s’est habituée à moi, et moi à elle.
  • Sharon, on devient toutes jeunes et belles ici. Si Énola parvient à la ramener, tu vas lui plaire encore plus. Si, parce que rien n’est sûr. Et pour cause. Il faut toujours laisser place à l’espoir. En fait, il suffit d’y croire. C’est de notre Foi dont Énola se nourrit.
  • Je me demande comment elle fait, Greta. Elle a perdu sa planète. Moi je n’ai perdu que mes collègues et ma famille. Elle est si forte !
  • C’est l’Amour qui la tient debout. Elle en déborde. Auprès d’elle on en reçoit plein aussi. Ce don qu’elle a, ça ne lui vient pas de la Terre. Ça lui vient d’ici. Mission G-2003, initiée par Vivien, pilotée par Alice. La première vague est retournée sur Terre dans ce but bien précis. Après, la civilisation a fait sa révolution et Vivien a été banni, exécuté même. Puis ramené, par Énola. Elle écrit une Histoire dont tu fais partie maintenant.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0