144 - Judy

2 minutes de lecture

Je cherche sur mon dark mais je ne trouve pas Énola. À tout hasard, je vais au Tennis Club de Sylvania voir si elle est là. Mais les terrains sont vides. Je passe quand même au Club House pour boire une de leurs délicieuses boissons chaudes. Justement, elle m’attend à une table avec devant moi ce que j’aurais choisi exactement.

  • C’est comme ça que ça marche en fait. Je n’ai qu’à décider de réaliser ce que les autres veulent. Que ce soit pour une commande ou pour ramener quelqu’une. Alors oui, je peux faire tout ce que Sharon désire. Je me suis déjà renseignée sur Judith Resnik dans le serveur de la Terre, son histoire, ses photos, des témoignages de ses proches. Ensuite je me suis connectée aux souvenirs de Sharon. Sa Judy est déjà prête. Elle va apparaître dans Challenger, bien-sûr.
  • Mais… il y a le paradoxe de Jules.
  • Justement. Et je n’ai pas envie de faire apparaître une autre navette dans l’espace, en plus je n’ai pas assez de données pour ça. En tout cas, cette Judy, c’est une belle personne à faire venir. Ça me change.
  • Tu peux m’en dire plus ?
  • Judy est brillante, de toutes les façons. Mais elle s’est mariée jeune et pas avec la bonne personne. Un court mariage suivi d’un divorce. La NASA la présentait comme une célibataire, c’est pas faux, mais en fait, à l’époque, et dans sa situation, il n’aurait pas été judicieux de s’afficher avec une fille.
  • Non ? Non ! Sharon.
  • Il ne s’est encore rien passé mais d’une façon ou d’une autre, elles s’aiment. Et ici, c’est comme un paradis pour Judy. Et vu les circonstances, maintenant, Sharon est libre. Mais il n’y a pas que ça. Judy n’a pas été choisie par hasard par la NASA. Ses parents sont nés en U.R.S.S., l’ennemi de l’époque dans tous les domaines. C’était un signe d’ouverture d’accepter une espionne. Et la catastrophe n’a rien à voir là-dedans, ça aurait pu, mais non. C’est un fait, et ça je ne veux pas le changer.
  • Pourquoi ça a explosé ?
  • Un joint n’a pas supporté la météo inhabituelle de la nuit, il a gelé. Il ne fait jamais aussi froid d’habitude. C’était même pas un risque.
  • Énola, quand la température baisse quelque part sans raison, c’est à cause du passage d’un fantôme. Ils absorbent toute l’énergie autour d’eux.
  • C’est pas dans le rapport de la NASA.
  • Tu m’étonnes ! Tu vois, en fait, il y a sûrement une explication dans tout ça. Maintenant, ce sont leurs fantômes qui se manifestent à nous. Sauf que les fantômes ici, ils sont bien réels.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0