136 - contact

2 minutes de lecture

J’arrive à temps pour le coucher du soleil. Elle est en pleine méditation, immobile, impossible de voir ou de savoir ce qu’il se passe derrière ses lunettes. Elle se redresse un tout petit peu, elle semble chercher...

  • I saw it. There is something. Just when the sun touch the ocean.
  • C’est un mirage. Un reflet vers une autre dimension. Ça fait partie des trucs bizarres qui sont enseignés à Westech. Parfois j’y fois les fantômes des âmes.

Elle me passe ses lunettes. Je les mets et je regarde. Je suis pétrifiée. Il y a tout un spectacle devant moi. Ça grouille de partout. Je les enlève, j’ai peur.

  • Paloma, ne t’inquiète pas, c’est à cause de la PC.

Je dois m’asseoir sur le banc en ciment pour reprendre mes esprits en me frottant les yeux. Elle le savait que je pouvais le voir mieux qu’elle, l’Invisible.

  • Mais Greta, pourquoi tu ne vois rien, toi ?
  • Presque rien. Peut-être que je deviens aveugle à tout ça. Ou normale. Que d’autres ont pris le relais. C’en est fini pour moi. Bientôt je ne verrai plus rien, même avec les substances.

Je lui prend le visage entre mes mains et je l’embrasse doucement.

  • Greta, je vois autant de choses en toi qu’avec ces lunettes. C’est toi le soleil maintenant. Tu l’as toujours été, notre soleil, à toutes. Et ta lumière, c’est de l’amour. L’amour qui nous unit, qui nous anime.
  • Mais il va bientôt faire nuit, c’est le crépuscule.

Alors on se sépare et on va faire dodo, chacune dans notre couche. Mais il y a plein d’alarmes sur mon dark. Ça vient de l’Agence. Et de Westech ? Il y a même une notification du Federal Express. Et de l’Hôpital ? On verra ça demain. Je préfère passer la nuit à glisser sur le corps de ma belle. En pleine conscience. J’ai tout son corps à ré-explorer, en profondeur. À la première heure j’arrive à l’Agence. Il y a un gros truc blanc sur le parking. Avec Big qui tourne autour. Je m’approche.

  • C’est un vaisseau spatial ? Ah non, il y a une dérive. C’est un avion. Qu’est-ce qui fout là ?
  • Hier les contrôleuses ont repéré un plot sur leurs écrans. Un drone est allé voir et l’a ramené. J’ai deux ingénieurs à l’intérieur. Des anciens. Ils travaillaient pour Vivien il y a longtemps. Ils ont déjà eu à faire à ce genre d’événements. Notamment une navette qui venait du futur. Ils ont fait de la rétro-ingénierie dessus. Mais là c’est différent.
  • Technologie extra-terrestre ?

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0