137 - Sharon

2 minutes de lecture
  • Malheureusement non. Regarde le logo sur la dérive. C’est celui de la NASA. Ça vient de la Terre. Et du passé. 131 ans au dernier calendrier. Moins de 20 ans après la Lune. Mais le plus étonnant c’est ça.

Il me montre une inscription en noir.

  • Challenger ?
  • Ce vaisseau a explosé au décollage le 28 janvier 1986. Mais sur les images de l’époque il y a des différences. Les inscriptions sont différentes. Ça vient d’une réalité légèrement alternative. Bref, le plus important, c’est qu’il y avait quelqu’un à bord. Quelqu’une même, ce qui est rare pour l’époque. Toute seule alors que l’équipage était de 7. Une certaine Sharon Corrigan. Elle est à l’Hôpital.
  • Elle est vivante, consciente ? Elle a parlé ?
  • Oui elle a dit : « Something happenned. I’m dead. » Elle était déshydratée. Sinon elle va bien. Elle dit qu’elle a 37 ans, un mari, deux enfants. On a du lui expliquer qu’elle n’est pas au paradis mais dans un futur légèrement différent du sien et pas sur Terre bien-sûr, elle l’a tout de suite remarqué, à la couleur du ciel et l’apesanteur, entre autres.

Les ingénieurs ressortent. Ils ont l’air déçu.

  • C’est un gros fossile technique sans intérêt. Et aucune différence notable par rapport aux données de l’époque. On a connu mieux. Nous on rentre, on vous enverra notre rapport.

Big regarde la navette en soupirant, blasé.

  • Et toi ça va ? Brigitte t’embête pas trop à l’OPS ?
  • Elle embête Isa, moi je traîne plus du côté du pôle nord.
  • Tu as beaucoup changé, tu es de plus en plus belle.
  • Et plus consciente aussi. J’ai pris de l’APC par accident. Assez pour avoir des lésions cérébrales, irréversibles. Un nouveau monde s’ouvre à moi, aussi, comme cette Sharon. Au fait, qu’est que je fous là ? Toutes ces histoires, en quoi ça me concerne ?
  • Tu te souviens pas ? En théorie, sur le papier, c’est toi la directrice de l’Agence. Ne me demande pas comment c’est arrivé, il y a des tas trucs bizarres que je préfère ignorer.
  • C’est sûrement Brigitte qui nous fait une blague.
  • Ah oui, c’est tout à fait son style.
  • Bref, amusez-vous bien, moi je rentre.
  • Tu dois passer à la direction signer des trucs.

J’y passe pour déposer mon dark au coffre mais quelqu'un m'attend.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0