135 - effets désirables

2 minutes de lecture

Elles s’invitent au brunch. On se fait plein de bisous à leur arrivée. Greta me lance un petit regard complice. Elle m’attire en cuisine pour tout préparer.

  • Ça va Paloma ? Je suis désolée, l’autre jour, j’étais imbibée de Philtre. Ça va faire effet un moment. Tout cet Amour que j’ai en moi, celle à qui j’en ai le plus transmis, c’est à ma fille, Isa Love. Tu veux bien m’aider à continuer ? Donne-lui à elle plutôt qu’à moi.
  • Alors c’est faux. De la magie. Artificielle ?
  • Non, le Philtre agit comme un filtre, à l’envers. Il ne fait que sublimer l’Amour qu’on a en nous, pour l’autre, pour notre prochaine. Tu en auras juste un peu plus qu’avant, pour moi.
  • Alors ça me va. Ça te va. Ça nous va. J’ai envie de toi.

Elle jette un œil dans le salon, elle me tire un peu à l’écart et on s’embrasse langoureusement, tendrement, doucement, histoire de mettre en marche nos minibris sur une fréquence privée et en mode soft pour rester dignes et discrètes. Notre petit plaisir à nous, plaisir du ventre qu’on s’apprête à nourrir, de toutes les façons. D’ailleurs on s’y met. Elle prépare les légumes, je fais chauffer de l’eau.

  • Au bunker, au coucher du soleil ?
  • Le blockhaus tu veux dire. D’accord. Attention !

Je retiens la lame qui allait toucher son doigt. Elle me regarde.

  • En fait, ce n’était pas un Philtre classique. Il me restait un peu d’APC que je cultivais à la Caserne. J’ai arrêté la production. Il y en a que ça rendait folle, ça faisait des histoires. A.P.C : amour en pleine conscience. Pour la P.C, les effets sont un peu plus prolongés. Tu as l’air de bien les supporter.
  • Plutôt, oui. C’est comme un super pouvoir.
  • Préviens-moi au moindre symptôme étrange. Il y a un antidote.
  • En fait, il y en a un, je commence à avoir la Foi.

Et elle se met à rire. Mais elle voit que je suis sérieuse.

  • C’est rien, c’est ta perception, elle est amplifiée. C’est tout.
  • Tu me rassures. Je ne deviens pas folle alors. Ils sont fous ces croyants.

Et on se met à rire. On va chercher des trucs dans le frigo. Je l’embrasse sur la joue. Je lui rend son baiser sur la bouche. Victoria nous surprend :

  • Ça ne fait pas que rigoler en cuisine. Je peux participer ?
  • Où est Isa ?
  • Elle fume une tige sur la terrasse.
  • Encore ?

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0