130 - convocation papale

2 minutes de lecture

On est toutes convoquées au Vatican pour ce problème d’annexe de la B4. Le Pape François nous demande des explications.

  • C’est ma faute. Je suis entièrement responsable de Jules pour cette affaire, son autre mission de B5 ne concerne pas le Vatican IV. J’accepte d’être libérée de mes fonctions du SSV4 mais je garde ma croix en forme de 4, il s’agit de mon Ordre.
  • Pareil, moi je suis à l’OPS donc hors Vatican. Je garde ma croix +.
  • Votre éminente sainteté, pour moi aussi, depuis que je suis Clarisse Principale ma spiritualité est plus liée à la Royauté qu’au Vatican. Merci de me libérer de mes fonctions également.

Même Jules prend la parole :

  • Même dans la Cathédrale de Laguna City toutes les statues des Chapelles sont indépendantes du Vatican. Et je ne parle pas de Votre Dame en Principauté où le Vatican n’y est qu’invité. En fait, à nous toutes, on peut vous destituer, sur le champ, votre éminence.
  • Très bien, une volontaire pour mon poste ? Ou alors on organise un conclave ? L’annexe 6 perd son sens, un sens apparu dans l’annexe 4 et respecté dans l’annexe 5. Mais je comprends, avec la disparition du calendrier, les repères se sont perdus. Je suppose que les chapitres vont bientôt faire plusieurs pages aussi. Vous savez, je sais, que c’est la fin. Je vous demande donc seulement de ne pas plus dégrader la structure. Voire même de choisir une fin pas forcément dans 870 pages. Laissez parler votre Foi. Mais respecter ce qui existe encore. Ici on n’est pas dans l’Invisible. Future is not now. Et Cathédrales, Chapelles ou pas, il me reste la Basilique de Sylvania et le Couvent de Laguna, City. À vous de voir, à vous de croire, ou pas. La séance est levée.

Et il part. Jules reprend la parole :

  • C’est tout ce qu’il a ? C’est même pas la peine de le destituer alors.
  • Il a raison d’avoir peur de toi.
  • Il a pas peur. Il en a rien à faire. Il laisse pourrir la situation. Il est bien content de ne plus être en première ligne. C’est Clémence, en tant que Reine, qui va devenir la cheffe des églises.

On est libres, on repart en admirant les peintures et les dorures de ce Palais interne et secret. Jules et Adé sont en grande conversation et ne vont pas tarder à devenir copines. Il faut que l'esprit de Jules reste clair pour la fin de la B4 et si possible pour la suite mais je l’entends dire à Adé qu'elle a déjà terminé la structure, le protocole et le reste.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0