126

2 minutes de lecture

Ils ont tout préparé, avec amour. Jules me montre son dark :

  • Elle pète les plombs, elle veut pas de plusieurs chapitres par jour. Il paraît que la dernière fois que ça a été fait, c’était dans le tome 3.
  • Je sais pas, j’ai jamais vraiment lu la B4. Trop long. Trop compliqué. Trop de personnage. Cette Bible est trop. Pense à faire plus simple pour la prochaine. Pour le reste, fais comme tu le sens. C’est pas Adé qui décide.

Et Lily de commenter :

  • C’est pendant les repas qu’on règle les choses les plus importantes. C’est un vrai acte social, en présentiel. Bon appétit. Et merci Eli et Jules d’avoir tout préparé.

L’après-midi je dois me résoudre à partir, je serais bien restée mais je ne veux pas abuser et je dois rentrer à mon foyer aimer ma belle. Une étreinte à Lily, un check à Eli et un bisou tout doux à Jules. Ça fait un peu tiquer Lily :

  • La prochaine fois, viens avec ta moitié.
  • Okay, ça lui fera du bien de vous connaître. Tu la connais déjà, non ?
  • Non, pas psychologiquement, je n’ai pas suivi cette promo.
  • Ils ont tous réussi mais ils n’en n’ont pas fait grand-chose. Comme quoi, les diplômes n’apportent pas tout. Alors que les rencontres, elles changent tout. Je suis contente de vous avoir rencontré. À bientôt.

Parfois, notre réussite ne vient pas de nous. Elle nous est offerte par une autre. Je vais retrouver ma belle, elle se cache à la gare à faire je ne sais quoi avec Brigitte. Mais je ne peux pas la voir, Maëlle ne me laisse pas entrer :

  • Elles sont… occupées.
  • Tant qu’elle rentre à la maison ce soir, la 43 pas la 44. Et toi, ça va ?
  • Je suis une Sorcière. J’irai toujours bien.
  • Vraiment ?
  • Arrête.

Facile de la titiller. Mais je vais en rester là sinon elle va me jeter un sort. Je m’en vais. Quand je me retourne, elle ferme la porte. Sympa. Elle est toujours aussi belle, peut-être plus même. Serait-elle atteinte du même mal que moi ? On s’embellit sans savoir pourquoi. C’est l’effet visible de l’Invisible. Et mon dark qui sonne, appel audio, Adé :

  • 126. Et en plus il n’y a plus de titre.
  • Vois-ça directement avec elle. Je ne suis plus aux commandes du vaisseau amiral du Vatican 4. Sinon, et toi, ça va ?
  • Je caille, comme d’hab. Vivement le printemps.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0