124 - Lily

2 minutes de lecture

Je choisis le moment où sa mère n’est pas à la radio, assez tôt le matin où Jules dort encore, je vais sonner chez elle, à la maison familiale de Laguna City pour me présenter.

  • Je suis Paloma, une amie de Jules.
  • Elle en a beaucoup.
  • Je suis la Mère Supérieure Paloma XVI des Services Spéciaux du Vatican 4, je viens lui remettre son dark mono pour sa mission d’écriture de la B5.

Après un moment d’hésitation, elle me laisse entrer.

  • Elle est sûrement avec son demi-frère dans le hangar derrière.

Je me retrouve devant leur lit. On voit à peine son visage d’ange à cause du bonnet, elle a l’air si apaisée, elle fait encore plus jeune. Elle dort sur son côté gauche et derrière elle E-Lie l’enlace. Il est clairement plus vieux. Elle retient son bras, blottie contre lui. Je sens qu’elle a gardé son minibri, il a dû trouver un autre passage pour se soulager en elle. Je pose le dark sur sa table de chevet et je retourne voir sa mère pour parler un peu, elle a eu le temps de préparer des boissons chaudes et de réaliser qui je suis :

  • Vous êtes la Paloma de la Chapelle 34 à la Cathédrale ? Vous avez un enfant aussi.
  • Antoine. Il est plus jeune. Il est en pension à Sylvania, à la Basilique. Il est plutôt doué aussi, dans son genre. Vous, vous êtes Lily. Lily la nuit.
  • Les gens ont plus de choses à dire sur les ondes pendant que tout le monde dort. Vous devriez appeler aussi. Sinon, pour la B5, je pensais que c’était dans longtemps. Pourquoi la préparer déjà ?
  • Jules est en formation sur un entraînement pour préparer un protocole pour la prochaine Humanité qui écriera sa propre histoire. Je vous rassure tout de suite, elle n’ira pas sur la planète 5.
  • Et en quoi consiste cet entraînement ?
  • Elle prend le relais de Megan H sur l’écriture de l’annexe 3 de la B4. C’est rien de plus que 500 mots par jour mais ça va durer plusieurs années. Avec le dark elle reçoit les rapports et met tout ça en forme, littéraire.
  • Ça fait donc deux projets à mener alors qu’elle n’est encore qu’à l’école.
  • Ce n’est que le début. Elle a du potentiel. Moi j’étais nulle à l’école.
  • Mais tu l’as quand même fait, le grand chelem. Toutes les écoles et toutes les institutions. Sans grand résultat mais tu l’as quand même fait. Je me rappelle des évaluations, j’étais dans l’équipe psy. Tu étais la seule à être posée, cool, avec du recul quand les autres stressaient en y croyant à fond.
  • Y croire. Croire. C’est ce qui m’a toujours manqué.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0