123 - cueillir des cerises

2 minutes de lecture

J’amène Jules à Laguna Beach, à la Maison 43 chez ma belle Isa Love :

  • Tu es la troisième locataire de notre bibliothèque. Avant toi, il y a eu Izzy et avant elle, Megan.
  • Très bien, comme ça je peux séparer physiquement mon travail sur la B5 à Russell et la dernière annexe de la B4, ici.
  • Qui te dit que c’est la dernière ? Il peut y avoir un tome 7 je pense. Voire un 9. Un neuf. L’œuf de la B5. Tu vas les suivre sur leur planète ?
  • Non, je ne vais même pas en écrire une seule ligne. C’est à eux d’écrire leur histoire. On va juste leur proposer une méthode. I’m not a Bible Five Writer. I’m just a Bible Five Wizzard.
  • Elle sera en anglais ?
  • Oui, arrivé à la cinquième version, la Bible n’a plus besoin de la nuance et de la subtilité de la langue française. Bon alors, ici, je dois écrire un chapitre. 123. Le titre ce sera « Soleil ! » ou bien « Nous irons au bois ».
  • Et bien, on est au soleil, et j’accepte ta proposition mais le bois le plus proche est à la Maison Bleue et tu sais ce qu’il s’y passe ?
  • Bien-sûr, mieux que toi, je suis la première concernée, je suis une lycéenne de Russell je te rappelle, et j’ai plus d’un gars à mon palmarès.
  • Tu chasses les animaux rares.
  • Ouais mais j’ai trouvé mieux depuis. J’ai repéré un nid de religieuses.
  • Non, je ne t’emmènerai pas au Couvent. Elles sont trop dangereuses.
  • Tu parles des Saintes Écritures ?
  • Aussi.

Et nos minibris se connectent enfin ce qui met fin à la conversation de nos mots pour passer à celles de nos maux qui animent nos langues, nos bouches et nos corps.

  • Paloma, j’ai l’impression d’aller trop vite, dans bien des domaines. Trop vite par rapport à l’éternité.
  • Tu vas trouver ton rythme. Tu as déjà le sens de ta vitesse. Tu as aussi celui de ta trajectoire.

Et elle se colle à moi, je la sens respirer, elle convulse dans les vibrations nouvelles de son ventre. Quelques gémissements. Ses mains s’agrippent. Je la serre contre moi comme une proie à ma merci et elle lâche prise :

  • Je vais terminer ton évangile. Je vais l’assouvir, t’assouvir de tes fantasmes. Je vais sélectionner les meilleurs péchés capitaux et les mettre en pratique pour pouvoir les coucher en théorie dans ton annexe qui sera mienne. Use-moi. Abuse-moi, je suis tienne.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0