CXX - sur la péniche

2 minutes de lecture

Jules souffle sur nos vies comme une tempête. Et elle n’a pas besoin de nous pour mener ses existences multiples. Elle est encore à l’école et elle a déjà deux garçons dans sa couche. C’est une HPI, haut potentiel invisible. Personne ne l’a vue venir. Même pas Adé qui fume une tige assise dans un fauteuil sur la péniche de Hilde, à nouveau mobile grâce au dégel :

  • Comme quoi, même après 1570 pages de sainte écriture, on n’a pas encore fait le tour des apôtres de nos évangiles. Mais je ne vais pas pouvoir t’en raconter plus. J’ai voulu tout arrêter à la fin de la B3. J’espérais être libre à la fin de la B4. Alors pour moi, la B5, c’est au-dessus de mes forces, de ma Foi et de tout le reste. Ils ne m’auront pas cette fois-ci. Et la relève est prête. Les terriennes peuvent prendre leur retraite. À partir de maintenant, ce n’est plus notre Histoire, c’est la vôtre, Paloma et Kate, pour l’instant.
  • Tu es déjà trop impliquée ici devant ta Sainte-Claire. Tu fumes quoi ?
  • Théobromine, la molécule du bonheur.

Je ne sais pas si j’ai le droit à ça. J’envoie un texto à ma Kate pour demander. Adé se redresse et se penche vers moi.

  • Paloma, tu es la première de ton rang, te laisse pas embarquer trop loin. Trouve-toi des portes de sortie. Je peux t’aider sur ce coup. Il s’agit de t’éviter la B5, c’est pas rien.
  • D’accord, fais-moi goûter ta tige.

Elle éclate de rire. J’ai dit une connerie ? Elle me prend le visage et souffle dans ma bouche. Un brouillard envahit mon esprit. Je suis en apesanteur dans l’absolu. On est les premières de deux mondes, de deux humanités. Je reviens à moi, ses mains sur mes joues, son visage en grand, elle murmure dans un écho au ralenti :

  • Paloma.

Ma belle vient me récupérer. Hilde vérifie mes constantes :

  • C’est bon les filles, tout le monde à la soupe, ça va refroidir.

Hilde dévore ma belle des yeux, la soupe est bonne, ça me requinque, ça nous réchauffe. Hilde sert le vin rouge et on coupe le pain.

  • Le corps et le sang du Christ, amen.

Elle amène la niôle pour clore la cène. Le digestif. Digestif de quoi ?

  • Nos civilisations sont basées sur le mensonge. Ça nous fait beaucoup de bobards à digérer.

Sur ce, je succombe sous un tsunami de bisous et je me noie d’amour.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0