CXIX - la virgule

2 minutes de lecture
  • Paloma, tu es sûre que je compte vraiment dans tout ça ? Je ne suis la fille de personne.
  • Comme Énola, et elle est la numéro 2 dans l’échelle de l’Invisible, une Mage. Toi, tu as la B5 à écrire, c’est pas rien, tu es donc quelqu’une. Mais tu as le temps, on a le temps, d’en profiter avant de…

Elle m’embrasse. Elle a le goût des cookies de Greta. Ou de Greta ?

  • Tu as revu Greta aujourd’hui ?
  • Oui, je lui ai mangé le biscuit.
  • Et Doumé dans tout ça ? Il faut que tu l’occupes pour que ma grande Kate soit disponible.
  • Alors c’est ça l’équilibre d’un réseau de relations ?
  • Oui mais c’est accessoire, le plus important est d’avoir un foyer où rentrer aimer l’être aimé et être aimée par l’être aimé.
  • Je crois que j’ai quelque chose qui ressemble à ça. Une sorte d’ami qui a des relations éphémères. Je m’impose tout le temps sur son territoire. Ma mère et son père veulent une famille recomposée. Mais pas à ce point là.
  • Il a un territoire ?
  • Sa chambre, ou plutôt son hangar où il bricole tout le temps ses machines. Paloma, je vis chez mes parents. Et je vais à l’école à Russell. Je suis très jeune. Je ne suis pas une de vos contemporaine. Je suis étonnée que la Police ne soit pas venue m’exfiltrer.
  • Si, ils sont passés mais ils ont été arrêtés par mes agents. Je ne savais pas qu’ils venaient pour toi. Tu devrais peut-être rentrer. Sinon on va avoir des ennuis, avec Auguste et tes parents.
  • D’accord. Ne t’inquiète pas. Je vais affronter toutes les autorités et E-lie est de mon côté, je vais me réfugier dans son hangar, il va me protéger de tout ça.
  • Tu es une rebelle en fait. Mais tu as une belle âme aussi. Tu es une belle personne Jules I.A. Belle rebelle.

Je reçois un message dans la soirée. Elle leur a fait une scène avec des pleurs et tout ce qu’ils attendent d’une adolescente perturbée. Elle est de retour à son foyer dans les bras de son homme qui la protège et qui l’aime, de quoi faire diversion sur le reste de sa vie secrète et osée, personnelle et privée. Je lui envoie un drone avec une boite dans laquelle il y a un collier et un pendentif : B5W. Avec une carte et un mot manuscrit en lettres cursives : To be or not, to be fifth writer, that is the question. Parce que la prochaine Bible n’a plus besoin des subtilités du français pour faire passer son message. Et que chaque virgule compte pour cette question qui n’en n’est pas une.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0