CXVIII - Jules parmi nous

2 minutes de lecture

Je suis très curieuse alors j’arrive à localiser Doumé dans un restaurant de Laguna Beach. Elle arrive, ils s’embrassent comme de jeunes amoureux. Ils sont beaux. J’entre en scène pour lui dire bonjour, je fais un petit bisou sur la bouche à Doumé, comme à tous ceux avec qui je suis intime. Il me présente et j'ajoute :

  • Salut Jules, on s’est déjà croisées à Russell, tu fais partie du groupe de travail B5 du professeur Auguste. J’étais venue vous voir. J’ai été élève aussi de Auguste. Mais j’ai eu de la chance, il ne s’intéressait pas à moi à l’époque, je n’étais que Paloma, je lui en ai beaucoup voulu.

Et on se met à rire. Le contact est immédiat. Elle rayonne, de joie et d’intelligence. Elle est heureuse. Après une heure, Doumé doit repartir, il nous dit au revoir, de façon intense avec Jules, ravie. Alors je la prends par la main et s’en va marcher sur le chemin du bord de l’océan.

  • Tu vois Jules, on est toutes des filles de ou des fils de. Mais les anonymes peuvent et doivent compter, comme moi avant d’être quelqu’une, une quelconque quelqu’une parmi les anonymes au fort potentiel, comme toi.
  • Moi, mes parents ne sont personne. Mon père tient le restaurant où on était. Ma mère a une émission de radio. J’ai juste été repérée par Auguste. Où plutôt c’est moi qui l’ai repérée. Il est plutôt intéressant, non ?
  • Absolument, mais il ne faut pas trop lui dire. Et Doumé, comment ça s’est fait ?
  • Un accident. Il m’a contactée en croyant que j’étais un ingénieur de Westech, il cherchait un partenaire de jeu vidéo. Il a demandé à son mono un truc du genre : « trouve-moi un pote de jeu ». Et c’est tombé sur moi.

On s’arrête devant la 44. Elle a l’air de savoir exactement où l’on est.

  • Tu viens Jules, c’est l’heure du goûter, elle m’a demandée de passer l’aider.

On entre et on retrouve Greta en cuisine, bisou et je la présente.

  • Jules, Russell, groupe B5, une copine de Doumé. Greta, Déesse déchue qui se console en sucrerie. Comme ose-tu faire des cookies ?

Et on l’aide, et on rit à les préparer et on discute pendant la cuisson avant de s’installer confortablement au salon pour les déguster devant un thé. Greta apprécie beaucoup, ses cookies, nous, elle.

  • Jules, moi aussi je n’étais personne avant d’être moi. Je sens que tu es la nouvelle Megan H. Meg a écrit sur nous. Toi tu vas écrire sur eux. Mais tu as le temps. Le temps qu’ils naissent, qu’ils vivent et qu’ils partent.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0