CXVII - première clarisse

2 minutes de lecture

À Sylvania, Sœur Quête officie la première Messe de la Cathédrale Sainte-Claire sous les yeux admiratifs de la Clarisse Principale Adélaïde avec qui on fait toutes ensemble, avec Isa, un débriefing et un retour d’expérience :

  • Tu es douée. On n’a plus rien à t’apprendre. On peut se convertir à une autre religion, la relève est prête. Où est-ce que tu as appris tout ça ?
  • Pas à la Messe, juste en m’inspirant des livres des grands principes, spirituels ou non. J’envisage tout ça de façon holistique.
  • C’est court, puissant, efficace mais à chaque fois différent aussi. Adapté.
  • Bien. Sœur Clarisse Kate XVII. Félicitations.

Adé et Isa nous laissent seules et on fait notre bilan à nous.

  • Paloma, je peux faire de toi une Clarisse aussi ?
  • Non je suis liée au Vatican comme Adé et Nathalie. Isa elle, est de l’OPS.
  • Je ne suis pas plus douée que vous, je me fie juste à mon bon sens.
  • Tu parles comme le Pape François IV mais lui il croit trop à ses textes sacrés, c’est son seul pouvoir, spirituel, visible. Tu verras. Mais ce n’est pas un concours. On à toutes nos compétences particulières.

On a eu notre dose de spiritualité. On passe au vestiaire enlever nos tenues pour prendre une douche d’eau bénite et se remettre nos minibris qui nous connectent dans un moment tendre et sensuel avant de rentrer à l’Ouest, à Laguna City, dans sa maison, vide.

  • Et Doumé ? Qu’est ce qu’il en pense ?
  • Rien. Pour lui c’est juste des trucs de filles. Mais il vient de faire une rencontre qui va peut-être lui faire changer d’avis. Un certain Jules qui travaille sur la rédaction de la B5. C’est hors-sujet pour nous mais ça reste de la spiritualité.
  • Jules ? C’est une fille. Jules I.A. Julia. Très douée. Une élève de Megan H. Je l’ai rencontrée à son groupe de travail sur la B5. C’est pas tellement spirituel, c’est juste une méthode, un canevas établi pour la prochaine génération, ce sera à eux de l’écrire, leur B5.
  • Jules I.A ? Elle est comment ?
  • Tu as ton dark ? J’ai oublié le mien.
  • Non, mais en vrai, comment tu la vois, toi.
  • Elle est petite, brune, yeux bruns, un peu enrobée mais elle a du charme, elle est intelligente et audacieuse. Elle peut paraître froide, dans sa façon d’être il y a un peu de colère et d’autres passions qui la hantent.
  • On dirait toi, avant. Maintenant tu es si belle. Et déprimée. Ça va ?
  • Je crois que j’absorbe le mal-être de ma belle. Fais-moi un gros câlin.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0