CXV - dépression

2 minutes de lecture

Elle fait bonne figure mais je la sens au plus bas. Je lui donne tout l’Amour que j’ai en moi.

  • Isabelle, si tu tombes, je tombe aussi.

Mais elle me repousse et elle pleure.

  • C’est fini Paloma.
  • Non Isa, my Love, rien ne se termine dans l’éternité.

Je lui confisque toutes ses tiges et je nous jette sous la douche froide. On cri tellement c’est froid. Et puis au bout d’un moment, elle se met à rire. Alors on sort et on se sèche. Elle sort son petit visage de la serviette rose et me regarde, elle soupire.

  • Paloma, tu as lu les rapports ? Ceux de la deuxième équipe, au Couvent. Elles n’ont pas trouvé les Chevaliers de l’Apocalypse. Et pour cause. Ils ont tous disparu. Il y a un moyen. Elle l’ont trouvé. Mais elles ne te rendent compte qu’à toi. Alors je ne le sais pas. Mais je sais qu’il existe. Et je sais que si je te le demande, tu me le donneras. Le fait d’avoir cette option, c’est ça qui me fait tenir. Ça me redonne espoir. De savoir. Qu’on est libres.
  • Isa, je te suivrai jusqu’au bout. Tu ne seras plus jamais seule. Ma vie n’a pas de sens sans toi. C’est toi qui décide.
  • Okay. On en est où ? Dans la sixième annexe.
  • Chapitre 115.
  • C’est pas suffisant. Il en faut au moins 300, non ?
  • Pour un tome, oui, mais en annexe, dans l’ensemble, on en est déjà au-delà. On peut tout arrêter là. Tu veux tout arrêter là ?
  • Non Paloma. C’est pas fini.
  • D’accord. Bien. Bon alors, on va continuer. À se gérer. À gérer le Couvent. Et l’OPS, pour toi. Et voir ce que ça donne à Sainte-Claire. On va y couronner une Reine, notre Reine, Clémence. Avec ton Roi.

Elle s’arrête de bouger, de respirer même. Je suis allée trop loin. Mais elle respire à nouveau, et elle me regarde. Ça va aller. On va de l’avant. Elle passe le cap. Et on change de direction. On suit la boussole. Vers le sud. Elle me prend la main. Elle pose sa tête sur mon épaule. Et on va se coucher. Sans artifice. Sans obligation. Sans rite. À l’écoute de nos corps qui n’en peuvent plus. Et elle s’endort paisiblement contre moi. Sans ronfler. Elle a besoin d’aide. Alors j’ai besoin d’aide aussi. Demain je vais en demander, à ma grande Kate. Elle n’est pas sur le chemin de notre destin par hasard. Elle a une mission aussi, pour toute l’Humanité à venir, existante, et passée. La grande Quête. Et je m’endors aussi.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0