CXIV - libre office

2 minutes de lecture

L’initiation à l’Office est précise et particulière. Mais Sœur Quête est parfaitement à l’aise avec tout ça, comme si c’était naturel pour elle. Elle prend même quelques libertés avec l’ordre des séquence ce qui donne un angle nouveau à la célébration. L’homélie vient très tôt et la lecture la plus importante est toute à la fin, le tout sur un format court. On passe de Laguna à Sylvania pour faire un test à la Basilique. Mais en fait sa deuxième Messe est tout autant différente.

  • Elles le seront toutes, c’est en fonction de l’état d’esprit et du sens. Car je pense qu’on peut en donner un peu, à l’Invisible.
  • Pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt ? Tu as raison, Sœur K. Quête.

Ma belle Sœur Océane a retrouvé son sens de l’humour, elle va mieux. Et ce froid glacial, ça réveille. On se réfugie à l’Antichambre en face de la Basilique où l’établissement sert des boissons chaudes au coin du feu. C’est tenu par des sœurettes qui sont impressionnées de nous voir et surtout de découvrir leur XVII, elle en impose déjà, avec prestance même dans sa tenue improvisée. Heureusement, on a ensuite rendez-vous chez le maître-tailleur, Enzo, le couturier officiel de la Congrégation qui a sa boutique en ville, NZO. Dans l’atelier, on la regarde se faire mesurer.

  • Ça y est Isa, je vais être tranquille, toute l’attention va se porter sur elle. Je vais pouvoir redevenir un peu plus normale.
  • Plus banale, comme moi.
  • Toi tu es toujours quelqu’une en dehors de tout ça. Tu es Greta 2.
  • Point zéro.
  • Justement, tu seras un jour point 1, puis point 2 etc. Moi je ne me sens pas appartenir vraiment à ce monde. Je suis même une inculte dans un univers de passionnés, une imposteuse. J’ai juste passé le relais.
  • Tu oublies ton fils, il va avoir un rôle dans la B5.
  • La B5, c’est pas notre problème, ni notre solution. Antoine est aussi un relais pour la prochaine civilisation. Mais moi, ici, à l’ère 4, je suis quoi en fait ? Rien, ni personne. Tu vois, c’est facile de douter. Mais si je démissionne je vais me retrouver Papesse au moins. Comme lui, François, il n’a rien voulu de tout ça, il n’a jamais voulu du pouvoir, mais il est plus crédible car c’est un passionné. Il est qualifié. On va la qualifier aussi. Après on sera libres, comme Adé et Nathalie.
  • Vous peut-être mais pas moi. Je me suis impliqué dans l’OPS, un peu trop je pense. Et on me prédit des fonctions royales aussi.
  • Oui ma belle, tu réussis tout ce que tu entreprends, même moi.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0