XCIX

2 minutes de lecture

Solène me ramène à la 43. Je fais la Paix avec Megan. Elle n’y est pour rien. Elle ne fait que refléter la réalité dans la vérité de ses fictions. Isabelle et Solène m’équipent à nouveau de mes bagues et de ma croix dans une ambiance de cérémonial sacré dans la cave de la 43, au plus près des forces telluriques, sous le niveau de l’océan où je nomme Solène Administratrice Principale, en faisant disparaître le terme civil, elle est maintenant consacrée. On remonte. Je fais les cent pas dans la bibliothèque pour essayer de déconcentrer Megan dans son écriture mais elle est vraiment dans son monde. Je commence à chanter, j’attire son attention, elle s’arrête :

  • Tu devrais écrire aussi.
  • Quoi ? La B4 est bouclée. Les annexes sont faites par d’autres. Et je n’ai rien à dire de particulier.
  • Are you sure ?

Le piège classique pour me remettre en question et me poser des réponses. Je préfère quitter la pièce et rejoindre Solène et ma belle. Mais elles sont en pleine discussion alors je les laisse pérorer, je descends au tunnel pour aller fumer une tige dans le bunker, ou le blockhaus je ne sais plus. Et j’y surprend Greta qui regarde l’horizon.

  • Paloma ? Tu es revenue. Je te cherchais dans l’horizon.
  • J’ai été ramenée. On veille sur moi.
  • Tu venais voir Victoria ?
  • Non, elle doit être en Principauté à finaliser la Chapelle de la Couronne je suppose, si tu es là, toute seule.
  • Viens près de moi, j’ai froid.

Alors je me blottis contre elle. Ses os pointus sur mes formes généreuses se réchauffent tout de suite. Elle se met à rire lorsque nos minibris se synchronisent. On ferme les yeux et on inspire. Et on expire. On est bien.

  • Paloma, pourquoi tu n’écris pas la suite ?
  • Ce n’est pas à moi de l’écrire, c’est au tour de mon fils plutôt. Pour le reste, il y a Megan. Je n’ai rien à juger, rien à dire, Greta. J’ai un talent inutile.
  • Moi aussi, il n’y a plus de planète à sauver.
  • C’est plutôt une bonne chose, non ? Greta, on doit apprendre à vivre au-delà de nos talents. Personnellement, je vais me mettre à la construction de bateau pour en poser un, là, sur l’horizon. Et toi ?
  • Je vais me mettre sérieusement à la couture. C’est un bateau à voiles ?
  • Bonne idée. Mais dans quelle direction va le vent ? Vers le sud ?

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0