C

2 minutes de lecture
  • Où est Megan ?
  • Elle est partie. Elle est déjà sur un autre projet. Elle va, elle vient, on ne peut pas toujours l’avoir avec nous. Auguste avait le même problème. C’est ça les artistes. Coralie était pareil avant. La photographe. Maintenant elle s’est calmée, elle traîne du côte de la Basilique à Sylvania, dans une tenue grise. Elle est souvent avec Marwah. Comme elle, on ne sait pas dans quel Ordre les classer. Megan aussi, elle a un statut à part depuis la finalisation de la B4.
  • Et Solène ?
  • Elle est rentrée au Couvent. Il y a une quatrième équipe de nones à préparer pour aller sur le terrain. Un truc à l’Est, au Port. Prospection. Du recrutement je crois. On est plus actives que le Vatican tout entier.

Ce n’est que le début. La Cathédrale, les Chevaliers de l’Apocalypse, Vivien, il nous faut de la ressource pour assurer les prochaines missions et le Port est plein de potentielles qui s’ignorent et qui pourraient servir. Je suis en train de lever une véritable armée spirituelle. En ne faisant rien ou pas grand-chose, je suis déjà trop proactive. Juste le fait d’exister, d’être Paloma engendre une dynamique trop rapide pour notre ère. Il faut calmer le jeu, trouver un rythme hors du calendrier qui n’est plus un repère. Je prends mon dark et j’appelle Adé, en audio, à distance. Elle me confirme : «

  • J’ai toujours un repère, ça ne compte plus les jours, juste les chapitres de l’annexe 3. On en est à 100. La première en a 80. La deuxième 185. Pour celle-ci je ne vois pas de limite. Peut-être 1000 ? Ou 2000 pour atteindre le million de mots. En fait, c’est simple cette fois-ci Paloma : tout dépend de toi.
  • Vous êtes marrantes vous les religieuses ! C’est facile de croire, tranquilles, dans la contemplation. Et après c’est à moi de faire ? Moi aussi je peux suivre un guide spirituel, je ne suis pas au sommet de l’échelle de Jacob. Qu’est ce qu’elle propose Brigitte en ce moment ?
  • Le minibri 2.0, ta belle est en train de le tester en ce moment même.
  • C’était donc ça toutes ces réunions à l’OPS…
  • Je dois te laisser, j’ai une Messe à diriger, bisou Paloma, Paix et Amour. »

Je regarde l’heure et je repose mon dark au coffre. Je sors vérifier dehors. On tourne toujours, on est à l’heure. Mais de quel jour, mystère. À nous de décider. Je rentre et je descends à la cave regarder les instruments de mesure. Pas de variations. Tant mieux. Il faut que j’apprenne à faire confiance à Big. Je ne vais pas passer l’éternité à surveiller les constantes de la planète 4.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0