XCII

2 minutes de lecture

À l’Agence tous les responsables sont autour de la table. Metéo, Géo, Astro, Biolo, Politico et tous les autres o. Nous avons été également conviées, nous, les autorités spirituelles. Et de quoi ça cause ? Mon idée à la con de supprimer le calendrier a engendré bien évidemment d’autres idées à la con.

  • De toutes façons, une année ne faisait que 333 jours et un jour 18 heures.
  • Peu importe, il n’y a pas de saisons, l’axe n’est pas tordu comme sur…
  • On peut vous faire toutes les saisons que vous voulez toutes les heures.
  • Justement, pourquoi se faire chier avec la nuit ?
  • Oui on peut ralentir la rotation et faire une face cachée.
  • Du jour H18. Plus de calendrier et plus de nuit non plus. Plus de jours.
  • La biologie de nos ressources n’est pas adaptée. Veto.
  • Si tu es toute seule elle n’aura qu’à s’adapter. Qui d’autre ?

Je ne vais pas laisser Aurélie toute seule. J’interviens.

  • Non mais vous avez perdu l’esprit, le cœur et l’âme et le reste aussi ! On ne peut pas inspirer à l’infini sans jamais expirer.
  • Si, je connais en univers en expansion depuis le Big Bang.
  • Oui on voit ce que ça a donné. Très concluant. Si vous m’accordez un véto, je le dépose également. Je tiens à mes couchers de soleil et à mes brunchs. Et je ne vous parle pas du reste. Sinon ce sera du terrorisme avec grève générale de luxure en attendant que vous changiez d’avis. Alors ? Qui vote pour les idées à la con ?

Ni Bri, ni le Pape n’ont osé ne pas me suivre. Aurélie est soulagée et reconnaissante. Elle vient me serrer dans ses bras et je lui murmure :

  • Le jour où on voudra la fin de l’Humanité 4, on aura juste à les mettre tous au pouvoir et à leur obéir. Sinon j’ai des nones qui peuvent tous les éliminer dans la même seconde, de jour comme de nuit. Si ils le font vraiment, qu’est ce qui va se passer pour les plantes ?
  • En fait, pas grand-chose. C’est juste pour voir si mon veto est un vrai. Je suis contente que tu m’aies suivie. Surtout toi, qui est à l’origine de tout ça.
  • Justement, je suis responsable. Et ça permet d’identifier les pouvoirs. Comme Bang. Il maîtrise la tech de Vivien. Brigitte l’adore. Sa femme Gaby est une autorité dans le renseignement. Sa fille est avec Adé. La liste est un peu longue je trouve. Mais ce n’est pas un méchant maléfique comme Vivien.

Justement, il s’approche.

  • Joli bluff Aurélie. Paloma, ton peuple aurait vu le vrai changement, tous les jours. Et ça aurait montré à Vivien qu’on pouvait faire mieux que lui.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0