XCI

2 minutes de lecture

Je suis tout contre elle, sous une couverture dans le canapé. Ma belle Isabelle. Si chaude. Si douce. Dans notre Maison 43, on regarde le soleil se coucher sur l’océan. On ne sait plus quel jour se termine aujourd’hui ni quel sera le demain. Nous sommes libérées du temps dans l’éternité de notre amour. Je caresse ses longs cheveux noirs qui tombent sur sa poitrine que je frôle et comme à chaque fois elle réagit et sa langue vient chercher la mienne. Je bois sa salive et ma main descend entre ses cuisses. Au moment où le dernier rayon de soleil disparaît de l’horizon, nos minibris se réveillent et nous tordent de plaisir pour une longue nuit qui commence à marée basse de nos extases. Mais entre deux vagues on peut vaquer à nos activités. Le dîner. La vaisselle. La toilette. Mais avant de sombrer avec la nuit, elle me tend les bras, la musique commence et on danse, doucement.

  • Tu crois que c’est la fin ? On est arrivées au bout. Il n’y a plus d’intrigues.
  • Il ne faut pas se fier aux événements ni au temps qui passe. Notre repère désormais, c’est l’autre, c’est toi, c’est l’interaction avec les âmes.

Les jours passent et pour la première fois depuis longtemps, il ne se passe rien. C’est ça les vacances, les vraies, avoir le temps de ne rien faire et de s’ennuyer au point de prendre un livre pour le lire du début à la fin. Je passe les premières pages pour trouver le chapitre 1. Je le referme et je regarde la couverture. Megan Honest. Je regarde les premières pages pour trouver une date. Ça me fait rire. Mais il y en a une. Elle l’a écrit très récemment. Après la B4. Comment il est arrivé ici ? Je tourne encore une page. Il y a une dédicace. To my Love Isa. Megan H. Je me rappelle de ce jour où je suis rentrée et j’ai trouvé ma belle aux joues rouges, encore essoufflée. Megan dit toujours que ses lecteurs ne demandent qu’à croire ses fictions. Mais je pense qu’il n’y a que des vérités dans ce livre. Cette histoire, c’est la leur. Je la relis une deuxième fois. Je vois tout de suite qui est Megan et qui est Isa. C’est extrêmement beau, intense, passionné, passionnel. Je ne suis pas à la hauteur de passer après Megan sur Isa. Ma belle me surprend et comprend tout de suite que j’ai tout compris.

  • Elle exagère, elle embellit les choses. Tout est idéalisé, surtout mon personnage. Elle se raconte beaucoup d’histoires. Mais c’est plutôt réussi ?
  • Je n’aime pas mon personnage.
  • Elle ne t’aime pas beaucoup. Mais elle ne te connaît pas beaucoup non plus. Elle ne comprend pas, elle n’accepte pas que je sois avec toi. Mais elle respecte mon choix. Parce qu’elle aime la Isa Love à laquelle elle croit. Mais je ne suis plus que la Isabelle qui t’aime et qui croit en toi.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0