080 - jour 1

2 minutes de lecture

À l’Agence Spatiale, Big Bang est en panique :

  • On a perdu le contact avec les satellites et les balises, on ne voit plus la Terre.
  • Oui. J’espère que tu n’as rien oublié là-bas parce qu’on ne peut plus y retourner. Fini les missions du genre G-2117. Professeur, on est dans un Univers indépendant maintenant. C’est plus la peine de compter les jours de la semaine ou autre. Même les Messes vont se faire seulement en cas de besoin. Nouveau paradigme, bienvenue dans l’ère 4, saison 2. Maintenant ton travail, c’est ici. Première mission : trouver un nom à la planète 4. Il faut que tu y penses avant le Vatican sinon on va finir avec un nom à la con. Big, concentre toi sur ta vie aujourd’hui, aime ta Gaby et change tes cours à Westech, ils sont obsolètes maintenant.

C’est dingue, même en sciences je fais autorité maintenant. Maintenant. Future is now. C’est mon apocalypse à moi. C’est le Jour 1. Amour numéro 1. C'est l'amour suprême. Isabelle danse sur mon âme. L’éternité est une nécessité dans les variations des délices et de notre dépendance à l’amour, chaque jour. C’est le jour 1, celui qu’on retient, celui qui efface la Terre et qui la remplace. Nous sommes sur la planète 4. On croit à la B4. Nous sommes l’Humanité 4. Nous vivons l’ère 4. Je regarde ma croix et je pose mon index dessus, du Nord à l’Ouest. Avec mon doigt, on ne voit plus une croix, on voit un 4. Et ma belle fait irruption dans mon bureau. Enfin, c’est celui de Brigitte, je crois. Isabelle a l’air tout embêtée.

  • Paloma, je dois t’avouer quelque-chose. En fait, je ne suis jamais allé dans l’espace.
  • Quoi ? Mais pourquoi ?
  • Parce que je trouve ça bien futile et inutile par rapport à mon voyage depuis la Terre. Et aussi parce que le plus important, c’est ce qui se passe au sol. Au contact du sol. Pas sur l’océan. Même si je suis Sœur Océane. Surtout parce que je suis Sœur Océane. En fait, je suis ta belle Isabelle qui te love. Ce que je veux dire, c’est que je t’aime au-delà de tout ce que je suis.
  • Moi j’ai dû y aller, pour me rendre compte. C'était pas très agréable.
  • Avec Brigitte ?
  • On avait toute l’Humanité derrière notre doigt.
  • Je ne veux pas savoir ce que vous avez fait avec vos doigts.

Et on se met à rire. Et on s’embrasse. Et je lui montre. Je tends mon pouce. Je ferme un œil et j’explique :

  • Imagine que le logo de la NASA au fond sur le mur, c’est notre planète 4.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0