081 - le lendemain

2 minutes de lecture

Ça alors, même mon dark n’indique plus la date. Qu’est ce que j’ai fait ?

  • Tu nous as libérées Paloma.
  • Tu rigoles ? J’ai viré tous les repères. Tout le monde va m’en vouloir. Tu crois que je peux refaire ma vie à l’Est, au Port ? Tu viendras me voir ?
  • Quand ? Y’a plus de calendrier. Je préfère rester avec toi. Je te lâche plus.

Je regarde à nouveau mon dark. L’heure existe toujours. Mais il n’y en a plus que 3. Le lever du soleil pour le petit-déjeuner, le coucher du soleil pour le dîner et entre les deux, le brunch.

Brigitte arrive, détendue, amusée, souriante :

  • Oops ! Pour le tournois de tennis, on va s’arranger, en faire un par saison, si les saisons existent encore. Elles existent ?
  • Elles ont jamais existé, elles sont artificielles, non ? Si ?
  • Plus ou moins. Je plaisantais Paloma. On s’en fout. Tout le monde s’en fout. Et plus personne ne sera jamais plus en retard, pour toujours. On va enfin prendre notre temps comme l’ère 4 l’exige.
  • Brigitte, je n’étais pas toute seule au mat. Sans Isa il ne se serait sans doute rien passé. C’est même Greta qui nous a envoyées là-bas.
  • Isa Love n’est rien sans toi non plus. Et je te rappelle que tu es la fille de Abigaëlle. Et Isabelle ne t’as pas trouvé par hasard. Que ça vienne de toi ou non, ça n’aurait sans doute pas marché sans toi. Tu es un déclencheur. Et si l’Invisible t’épargne de ses pouvoirs, c’est une bénédiction pour toi. Et comme on dit, quels que soient les faits, l’important, ce n’est pas d’y croire, l’important, c’est de croire. En tout cas je n’y suis pour rien moi, j’y suis déjà allé au mat, avec Greta même, et rien ne s’est passé. C’est pas sa fille qui aurait pu réussir toute seule. Ni toi et moi. Isa et toi, c’est la bonne combinaison, vous êtes liées, le XV et le XVI, la dernière et la première, la fille de Greta et la fille de Abigaëlle. Vous êtes les plus puissantes de l’Humanité, ensemble, dans l’Amour et dans la Paix, pour toujours etc.

Elle me serre dans ses bras et elle m’embrasse. Je reconnais sur elle l’odeur de Maëlle, sa Sorcière comme Isabelle est la mienne, même si elle n’a pas de grade de ou dans l’Invisible, à part Sous-Déesse peut-être, par sa mère. Énola arrive comme par enchantement :

  • Alors les filles, on fait la fête dans moi ? C’est la Sainte quoi déjà aujourd’hui ? Je plaisante… C’est même plus l’anniversaire de la décapitation du Roi de la France. C’est le lien avec la Mère Terre qui est coupé. C’est comme une naissance et Paloma, tu es notre nombril.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0