063 - Dimanche 3 Janvier

2 minutes de lecture

Victoria préfère maintenant aller à la messe dominicale en Principauté, là où elle réside avec Greta. La Reine Frances y a une superbe Cathédrale, Votre Dame. Et comme Victoria est la mère de la future Reine, elle ne vient plus à celle de Laguna City où pourtant son empreinte est forte avec ses chapelles. Avec ma belle, on aide à l’Office sans le présider, juste pour se montrer et donner de l’importance à tout ça. À la fin, la Chapelle 34 est ouverte mais il nous manque Antoine pour rejouer la scène. Sauf que maintenant, il est trop grand pour le rôle. Et il est passé à l’Est, fidèle à sa Basilique et ses sœurettes à Sylvania. En sortant je remarque une fille en noir au loin. Isabelle la remarque tout de suite et sort un énorme sabre d’on ne sait où. Je m’empresse d’allumer une tige pour échapper à quelque sortilège et je me fige sur un geste de ma belle qui se positionne en protection. Patrice arrive, il reste de notre côté. Je tire sur ma tige.

  • Pasteur, j’ai l’esprit enfumé. Je suis invincible. Je vais aller lui parler. Tu peux venir avec moi, tu crains rien toi. Isa ? Repos.

Elle se met en retrait et pose la pointe de son sabre au sol et s’appuie dessus. J’ai besoin de Patrice au moins comme traducteur, tout ça est un monde que je ne maîtrise pas. On s’approche. Elle me sourit.

  • Je suis fière de toi Paloma. Bonjour Pasteur.
  • Bonjour Abigaëlle. Quel cataclysme tu nous amènes cette fois-ci ?
  • Tu sais bien que je n’ai plus ce genre de pouvoirs ici.

Je me retourne vers ma belle qui réagit tout de suite mais elle se fige, comme si elle venait de comprendre. Je vois dans son regard inquiet et choqué de quoi il s’agit. Je reprends la main.

  • Bonjour maman.

Mais je suis terrassée. Je tombe à genoux. Patrice sort une croix qu’il brandit. Mes mains se posent sur l’herbe. Je m’incline. Elle me saisit les bras et me relève, je peux à nouveau respirer, ça va mieux. Je comprends maintenant pourquoi elle nous a abandonnés avec Kylian, pour nous protéger. Je savais que je n’aurais jamais dû lire cette B3. Je serais plus heureuse dans l’ignorance. Abigaëlle est née d’une sorcellerie, le lait fécond d’Aline s’est répandue dans sa belle-fille, Sophie qui a donné naissance à ma mère. À cet instant, tous les garçons sur Terre qui étaient encore dans le ventre de leur mère sont morts. Le début de la fin de la Terre. Ma mission sur Aline prend du sens tout d’un coup. Je vois Énola apparaître derrière ma mère et je lui fais signe de ne rien faire. J’assume. Je suis forte. Je fais face, invincible grâce à la tige et par tout l’Amour qui entoure mon âme.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0