060 - Jeudi 31 Décembre

2 minutes de lecture

The place to be. Rachelle a su attirer du monde à sa fête tardive dans le grand hall de réception de sa Mairie de Sylvania, sous la neige. Même nous, les transfuges de l’Ouest, on danse toutes ensembles avec les autres. Ma belle redevient elle en enlevant son turban pour laisser tomber ses longs cheveux noirs. Je trouve que Izzy la colle d’un peu près. Moi je regarde Aline et son regard doux, elle est superbe avec ses cheveux bouclés et son petit ventre. Son Willem l'a laissée alors je vais occuper le terrain, juste être là, près d’elle pour l’écouter.

  • Elles scintillent toutes de mille couleurs. Elles sont toutes belles pour accueillir 2117, l’année où l’on va fêter notre sixième décennie de la deuxième vague.
  • On devrait arrêter de compter le temps. Il n’a plus de sens.
  • Si au contraire, c’est un repère, pour ne pas se perdre dans l’infini.

Aurélie nous rejoint. Je les laisse entre-elles, je ne suis pas légitime, moi simple petite locale. Mais elles me retiennent. On est en famille. Mais là on fête autre chose, le temps qui passe et qu’on mesure, qu’on apprécie, qu’on imagine. C’est la fin de l’année 2116, une pure fiction qui vient d’un autre univers, voilà ce qu’on utilise comme balise. Il est temps que ça change, on compte sur vous, la B5 ! Mais c’est pas pour demain. Ni pour l’année prochaine. Ça se compte sûrement en décennies aussi. Ce sera une année en 7, si on continue de les compter, si les mois et les jours persistent aussi. J’ai l’impression que tout ça n’est qu’une répétition pour s’habituer à fêter la fin d’une civilisation. Sur scène, le groupe des sœurs de la deuxième vague « ANI » chante, et pas des cantiques pour une fois. Adé, Nat et Isa. Hilde et Gabriel m’apportent des bulles et je sens arriver des présences polaires, Brigitte et Greta, accompagnées de Maëlle et Victoria. La jolie poupée blonde et ses boucles de sorcière se jette sur moi pour me voler à mes convives.

  • Libère ton esprit Paloma. C’est juste une fête, une occasion de se retrouver toutes, agréablement, il ne s’agit pas d’une cérémonie pour une fois. Tu sais ce qui est drôle ? C’est que chacune d’entre-elles se croie être l’élue. Même moi. Même toi. Il en est ainsi. L’important c’est aussi de croire en soi. Brigitte est là en tant que directrice de l’Agence Spatiale. C’est elle qui va faire le décompte, le compte à rebours du lancement de la nouvelle année. Ce sera notre année à toutes, c’est pour ça qu’il est important de l’accueillir comme il se doit.

Et Bri prend le micro, elle est suivie en chœur et tout le monde crie :

  • 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1...

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0