059 - Mercredi 30 Décembre

2 minutes de lecture
  • Aller Paloma !

Elle me fait rire. Elle m’apprend à danser au milieu du salon. Elle sait y faire, avec autorité et sérieux. J’y arrive presque, elle est très fière de moi.

  • Tu seras toujours là ma belle ?
  • Ma mission est accomplie mais je vais continuer de t’embêter pour l’éternité. Toi et moi on a fait le tour de toutes les institutions, avec plus ou moins de succès. Et au final, tu m’as donné la plus importante des leçons : savoir dire non. Sans toi je serais en train de me morfondre à la sous-mairie. Ally aurait bien voulu me récupérer.
  • Ally, la jolie blondinette, la Mairesse de la City ?
  • Oui, elle t’explique qu’elle a eu le poste parce que tout le monde a démissionné. Mais en fait, elle est aussi la fille d’Alice, et de Victor.
  • On est encerclées par cette lignée que tu gardes à distance.
  • Ne me garde pas à distance, rapproche-toi, colle-moi.

Je fais mieux que ça, je la chatouille pour la sortir de son rôle. Et on fait une pause crapuleuse. Mon cerveau va continuer d’apprendre tout seul sans moi, elle me branche de partout, même mon minibri est connecté. Je suis sa chose. Elle me libère pour le brunch qu’elle me prépare amoureusement en discutant :

  • Tu trouves que je lui ressemble vraiment ?
  • Non, t’es obligé de te déguiser pour lui ressembler vraiment. Tu n’es pas que elle. Tu es aussi une sorte de Spencer au féminin, vous avez le même père non ? Gabriel, le fils du Pasteur. Tu as une double lignée qui en impose.
  • Spencer en a une meilleur, il est de sang royal. Et j’ai un nouveau point commun avec mon père. Comme lui, je suis avec une Mère Supérieure.
  • Comme le monde est petit, le monde de ceux qui comptent. Quand je n’étais qu’une anonyme, je me sentais comme Invisible, intouchable. Maintenant j’ai l’impression d’être une proie.
  • Je suis là aussi pour te protéger Paloma. Tu ne dois avoir peur de rien ni de personne.
  • Sœur Océane, quel est mon rôle dans le dispositif ?
  • Autorité spirituelle de niveau 4. En dessous, tu n’aurais pas été prise au sérieux par celles déjà en place. Ça fait longtemps que le SSV4 attend ça. Ils n’ont jamais eu aucune occasion avant. Là, c’est devenu possible parce que tu es la première, locale. Même le Pape ne peut pas s’imposer comme tel. Pas encore, sa successeuse, sans doute. Il est de notre côté. Il prépare sa suite. La religion va changer de camp. Pas le choix, avec la B5.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0