058 - Mardi 29 Décembre

2 minutes de lecture

Elle a l’air beaucoup moins sérieuse tout d’un coup. Détendue et contente.

  • Victoria, c’était un peu flippant cet air froid dans le tunnel avec ta voix qui résonnait : « Paloma ! Paloma ! » On aurait dit un fantôme.

Elle en rit, elle est fière d’elle. Elle est belle quand elle est comme ça.

  • Tu sais, toutes celles que j’ai faite en statue comptent énormément pour moi. Greta, toi et Clémence. Vous êtes mes obsessions.
  • Ça me rassure, le fait d’en être consciente, tu n'es donc pas folle.
  • La folie n’est pas loin, viens voir.

Je me lève et on regarde par la meurtrière. L’océan. Quelques vagues qui s’échouent sur la plage interminable. Le néant. Je comprends.

  • Nos compagnes ne la redoutent pas, cette torsion du temps.
  • Elles sont terriennes, nous sommes locales. Même si nos mères sont nées sur Terre, on est d’ici, toi et moi, Paloma.
  • Victoria, s’il te plaît. Arrête.
  • Je ne peux pas continuer. Je n’en sais pas plus. Et tu as raison, on ne doit pas se définir par notre lignée. Pour moi, c’est foutu, mais toi tu le peux encore. Tout ce que tu es devenue, c’est seulement grâce à toi. Tout l’Amour que tu reçois, ce n’est que pour toi.

Je l’attrape par la hanche et j’appuie ma tête sur son épaule. Elle sent bon, elle est légère. Je lui fais un bisou sur son épaule nue et je croise le plus doux des regards. Je me frotte contre elle comme pour effacer tous ses tourments. Elle en ferme ses jolis yeux pour mieux apprécier mes caresses.

  • Greta n’est pas assez affectueuse avec toi.
  • Non, elle est juste sexuelle. Sinon elle est un peu froide.
  • Je te propose des séances de calinothérapie.
  • Tous les mardis ?
  • On est mardi ? Mince, je devais voir Kylian aujourd’hui.

Je prends mon dark et je lui envoie un message neutre et ferme. Pas envie, je reste avec Victoria. Je sens sa main autour de mon cou.

  • Tu en as une nouvelle, elle est belle.
  • Ils ont du la créer exprès pour moi. Avec une close de non donation.
  • Je peux garder la tienne alors ?
  • Oui, il n’en existe que trois de cette version. Les deux autres sont autour des cous de Nathalie et Adélaïde. Mais ça ne fait pas de toi une Mère Supérieure. En fait, tu vas être béatifiée, j’ai vu passer ton dossier. Bienheureuse Victoria, c’est le niveau juste en dessous de Sainte.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0