057 - Lundi 28 Décembre

2 minutes de lecture

Je suis réveillé par une vibration. Je vais voir la plage sur depuis le balcon. Un module robot est en train de déposer un bâtiment. Deux autres plongent dans le sol. En quelques minutes, tout se finalise et ils repartent silencieusement. Je descends au sous-sol. Où peut bien être cette porte ? Je prends mon dark pour scanner les murs. Bingo. Banco. Twingo ? Il y a un rideau entre deux armoires. Je le tire et la porte apparaît. Combinaison tournante. Clavier à touches. Cylindre de clef. Lecteur biométrique. Et une poignée. J’appuie dessus et elle s’ouvre, la porte. Et je me souviens d’un des principes de la robotique de construction : la sécurité, ça emmerde tout le monde sauf celui qui veut nuire. Autrement dit, les protections, quand elles existent, sont tout le temps déverrouillées. Cette porte restera ouverte, comme tous les bâtiments de Laguna Beach et de la City. À l’Ouest, rien de nouveau. À l’Est, tout est plus ancien encore. Là-bas, les portes se ferment surtout pour se protéger du froid. Ici on s’ouvre sur l’extérieur. Mais je ne vais pas voir, je n’y suis pas encore conviée. Alors je retourne en chambre et ma belle ouvre ses jambes sur mon visage pour un réveil en douceur. Elle se lève vite, pressée, impatiente de retourner à son atelier couture installé à l’étage. Une veste ocre à col blanc. Un bandeau bleu. Un turban en couleur complémentaire. Mais Isabelle se concentre sur le montage de boucles d’oreille, des grosses perles argentées.

  • C’est mon déguisement pour jeudi, pour la fête du nouvel an.
  • Je ne suis pas sûre que ce soit un déguisement. Tu es une terrienne, ton âme vient de la Terre. Je pense que d’une façon ou d’une autre, tu es la jeune fille à la perle.
  • Izzy amène une copie du tableau pour l’exposer, je vais me produire à côté.
  • Te produire ?
  • Chanter. Ma grand-mère était une cantatrice tu sais. Le talent saute parfois une génération. Alors ? Tu as vu où elles habitent à côté ?
  • Non, je ne suis pas rentrée dans le tunnel.
  • Il y a déjà un tunnel ?
  • Qui va vers un bâtiment de guerre entre nos plages.
  • Paloma, je ne peux pas te protéger de Victoria. Elle est beaucoup trop puissante. Si ma mère n’est pas avec elle quand tu la vois, fais bien attention.
  • Promis, ma belle. J’ai donc deux Greta pour me protéger.
  • Et pour t’aimer, pour toujours et à jamais.
  • Pour l’Amour et pour la Paix.

On se prend dans les bras, c’est le béaba, Bonheur et Affection.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0