051 - Mardi 22 Décembre

2 minutes de lecture

Comme prévue on se revoit. Et il me saute dessus directe. Heureusement que je n’avais pas mise de culotte. Pas le temps de savourer le péché qu’il est déjà consommé.

  • Tu veux lui faire une petite sœur ou quoi ?
  • Avec Gigi, c’est dans nos projets.
  • Mince, je ne pensais pas que c’était si sérieux. On devrait arrêter alors. Je ne veux pas compromettre ton couple. Ni la B5. On a déjà un Antoine qui va en faire des siennes, ça suffit. Je vais aller me faire nettoyer à l’Hôpital.
  • Et toi avec Isabelle, vous n’avez pas de projet ?
  • Non, on a juste l’éternité à préserver, pas la planète à repeupler. Elle aussi elle a déjà eu ses enfants, avec une certaine Yaël. Mais on ne reste jamais mère très longtemps. Nos enfants nous échappent, vite. Être parent, ça ne dure pas. Kylian, trouve-toi une autre tire-jus, soit digne de ta dulcinée.

Direction l’Hôpital où la grande Kate me passe à la douche anti-procréation sélective. Je garde ce qui me vient d’Isa et oust à Ewan et Willem et les autres. Je suis pas venue pour rien. Ensuite direction l’Agence Spatiale qui gère aussi les aventurières des grands fonds.

  • Bri, j’ai besoin de parler à Gigi, tu peux la faire remonter ?
  • Je peux même pas t’y envoyer, tout est verrouillé.
  • Tu peux pas simuler une panne ?
  • Une avarie ? Impossible, tout est à 200 % de fiabilité.
  • Justement, elle y croira d’autant plus.

Les contrôleuses trouvent une panne possible et la déclenchent virtuellement. Elle entame la procédure de remontée. Et la voilà confinée dans sa pièce sous pression, je peux lui parler à travers la vitre. Elle est surprise de me voir.

  • Salut connasse. Comme tu t’en doute, il n’y a pas de panne. Je voulais juste te parler face à face avant que t’y retourne.

Et je lui balance toute la vérité, sans ménagement, je n’ai jamais pu la blairer. Elle se lève et s’approche de la vitre sans rien dire. J’essaie de soutenir son regard mais elle est grande. D’un coup, je sursaute ! Elle a tapé contre la vitre. La vache ! La trouille. Et on se met à rire.

  • Je suis contente qu’il y ait la vitre. Sinon j’aurais eu des tas de problèmes.
  • Tu cours après Gigi. Qu’est ce que tu croyais en me piquant mon Kylian ?
  • C’est lui qui est venu à moi. Nous voilà donc liées, belle-sœur Paloma.
  • Pour le meilleur et pour le pire, tous mes vœux de bonheur avec K.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0