047 - Vendredi 18 Décembre

2 minutes de lecture

On se réveille après l’amour, le soleil pointe et on discute en se murmurant des choses gentilles, des promesses, du réconfort, de l’affection et du soutien. Mon Isa est si belle, elle est à moi, je suis à elle. Au couvent, à mon bureau, je prépare un rapport sur les rédactrices de la B5 pour le Vatican, via Adé bien-sûr. Et Isabelle vient faire les cent pas devant moi.

  • Paloma, c’est toi qui a mis en croix l’interface de la bibliothèque ?
  • Oui Isa, mais ce n’est pas une démarche d’obscurantisme, c’est le contraire en fait. Il faut aller de l’avant. Les mensonges d’une Terre qui n’existe plus ne sont pas d’actualité pour l’éternité de la planète 4. Ici, on est à l’Ouest, avec Brigitte et son Pôle Sud positif. Si les choses doivent changer, c’est avec nous et maintenant. Le Vatican veut du local ? On va leur donner du local. Je les informe des prochaines saintes écritures.
  • Paloma, t’es sûr que l’accès à tout ça autour de toi ne va pas te manquer ?
  • J’en ai ouvert aucun de ces bouquins. Je ne suis pas une lectrice. Et c’est pas mon histoire. Quoi que, ma mère est une terrienne apparemment, de la seconde vague. Mais bon, j’ai les attributs là où il faut, je suis une locale. Paloma, j’ai pas été élue ici pour faire de la figuration.

Je prends mon dark et je demande audience à Brigitte et Énola. Pour les bouger un peu elles aussi. C’est trop calme. Il faut orienter notre ère de Paix et d’Amour. Brigitte me convoque, je dois venir sans Isabelle. J’arrive à la gare, Énola est là, elle commence :

  • Paloma, j’existe juste pour contrer Greta, au cas où, je suis une sécurité, l’arme fatale contre le Pôle Nord des terriens de la deuxième vague. Je n’ai pas d’organisation à gérer dans ce sens et je ne reconnais pas le Vatican.

Elle est sexy la jolie brune avec ses cheveux courts. Elle est avec qui déjà ? Marielle. L’astronaute hybride en semi-transition. Bon choix, joli couple. Je regarde Brigitte. Elle n’a pas besoin de parler, je sais ce qu’elle va dire.

  • C’est donc à toi Brigitte que revient le rôle de tout diriger. Vous n’attendez donc rien de moi ? Vous ne savez pas en fait, vous ne connaissez pas mon rôle. C’est pour ça que je suis surveillée de près par Isa Love Océane et que je suis dans le conseil d’administration de l’OPS. Pas trop près mais pas trop loin non plus. Même Adé ne voit pas où on va. Le Pape François IV, désolée Énola, en sait plus sur tout ça. Je suis intervenue sur Aline et son bébé Émeline. Orienter la B5. C’est bien, non ? Mais en fait vous voulez vivre votre ère tranquille, n’est ce pas ? Nos enfants gérerons la suite de leur Humanité. Pour toujours et à jamais.

Et je m’en vais. Au final, je les ai disputées.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0