042 - Dimanche 13 Décembre

2 minutes de lecture

J’aurais dû m’en douter. C’était tellement fort entre nous. Entre gémeaux, c’est censé ne pas fonctionner. Mais ma mère était spéciale, et elle le savait, c’est pour ça qu’elle nous a séparés et abandonnés. Ou alors c’est juste une folle dingue et on a subi l’effet nocebo. Mais avec nos antennes telluriques qui ne nous rendent pas qu’immortels, la génétique n’a plus lieu d’être non plus. C’est comme ça que Victoria a pondu son premier fils, Victorien, avec Victor ou Vivien peu importe. C’est comme ça que Aline fabrique son Émeline. Ma mission sur elle n’est pas une coïncidence. Il fallait que ce soit moi. Et Victoria a juste attendu le bon moment pour me l’annoncer, dans sa foutue Chapelle. En faisant ma statue dans la Chapelle 34, elle a dû se connecter à mon âme, c’est comme ça qu’elle a su. Et maintenant me voilà avec un immaculé Antoine, qui comme Émeline aura son rôle apparemment dans la B5. Mon gémeau, comme mon père, comme ma mère sont introuvables même dans le darknet. Je vais à l’Agence spatiale où il y a un scanner génétique et j’ai le code de Kylian, le père d’Antoine. Aucun résultat sur la planète 4. Mais il y a un enregistrement de mission à son nom. Il est dans l’espace. On se verra à son retour alors. Je pourrais faire une recherche de similitudes pour retrouver mes parents mais j’en sais déjà trop sur eux, je ne veux pas m’oublier plus dans leur histoire. Je suis et je me définie comme et par Paloma. Terminé. Over. Un point, c’est tout. Ciao mamma mia. Je rentre assez tôt pour réveiller ma belle comme il se doigt. On verra après l’extase de quoi sera fait notre dimanche. Elle gémit plus que de coutume. Pour moi aussi c’est plus fort.

  • Je ne suis pas blessée Isa. Je n’ai pas besoin de la vérité.
  • Toi non mais Aline elle l’est, blessée, et elle est ta mission.
  • Une bonne dose de Chapelle à la Victoria, et elle sera guérie. Pour le reste, ce n’est pas notre affaire. Les prochaines générations n’ont pas besoin de nous ou de vérité. Toute l’Humanité ne demande qu’à croire, à n’importe quoi. Une âme blessée est vivante, elle. Une civilisation qui est confrontée à la vérité est une civilisation qui disparaît. Tout le monde cherche une direction à suivre. Celle de Alice ? Greta ? Victoria ? Brigitte ? Et comme ça ne fonctionne pas, tout le monde se tourne vers moi. Alors je dois garder l’esprit clair. Et ne pas aller n’importe où. Pour commencer, nulle part.
  • Dommage. Tu vas louper quelque chose. Marwah vient jouer de l’orgue.
  • Okay, je vais me préparer.

C’est toujours magique avec un peu de musique.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0