043 - Lundi 14 Décembre

2 minutes de lecture

Son vaisseau se pose sur le toit de l’Agence Spatiale. Un ingénieur se presse pour contrôler un propulseur. Il demande l’évacuation du toit. J’ai même pas l’occasion de le serrer dans mes bras et on ne se retrouve pas dans le même ascenseur. En salle de contrôle il n’est pas là. J’essaie de me rappeler du protocole. L’infirmerie ! J’y cours. Il est là avec des blouses blanches autour de lui, je les écarte et je me jette dans ses bras.

  • Kylian !
  • Paloma. Tu as interrompu ma mission pour que j’aille moins loin que toi. J’aurais vu la planète beaucoup plus petite encore de là-bas. Alors, comme ça ne concerne pas Antoine comme je l’ai lu dans ton message, de quoi s’agit-il ?
  • Tu vois juste. C’était seulement pour rester la meilleure.

L’équipe médicale nous laisse seuls. Je raconte :

  • Cette salope de Victoria a balancé des infos sur ma mère. J’ai un gémeau. Il a été abandonné lui aussi, séparé de moi. Mais un jour, sans le savoir, il m’a retrouvé. Sur la Base.
  • C’est qui ?
  • Toi.
  • Si c’était moi, on aurait pas pu avoir Antoine.
  • Pas dans notre cas, on n’est pas ce genre de gémeau. Plutôt des jumeaux. Je soupçonne notre mère d’être une terrienne. La gémellité de notre planète ne fonctionne pas toujours bien sur la seconde vague.
  • Ton message était codé. Ça concerne bien Antoine finalement.
  • Oui et non. Les antennes ont fait leur travail, il est viable et sain. Mais les invisibles voient en lui quelqu’un d’important, pour la suite, pour sa suite, la B5. Ça ne nous concerne donc pas.
  • Tu es connectée maintenant toi aussi il paraît. À un haut niveau.
  • Ouais, j’ai même une équivalence de grade militaire, tu peux me saluer, capitaine, je suis commandante.
  • Et pourquoi tu m’a rappelé maintenant ? Ça aurait pu attendre.
  • Je ne sais pas. J’ai senti que non, que c’était urgent, indispensable.

L’ingénieur en chef toque à la vitre et montre son monolithe. Kilian regarde le sien et semble très surpris et ému des chiffres et graphiques.

  • Il y a un problème sur mon propulseur. Si tu n’avais pas interrompu ma course, je ne serais jamais revenu. C’est dingue, dès qu’on s’éloigne de la planète, la technique nous lâche un million de fois plus que dans les statistiques. C’est un nouveau modèle, quantique, risqué. J’ai senti que ton message n’arrivais pas par hasard. Alors j'ai tourné la poignée « Abort. »

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0