041 - Samedi 12 Décembre

2 minutes de lecture

Drôle de statue. Lady Di assise sur un plongeoir qui se trouve être la branche d’un plus, celui de l’OPS. Voilà ce que propose Victoria pour la Chapelle de Aline à la Basilique de Adélaïde.

  • C’est le poids de la balance. Combien pèse son âme ? De l’autre côté il n’y a rien, en tout cas pas dans le visible.
  • La crucifixion 2.0. Si ça, ça marche pas… je ne m’appelle plus Paloma.

Tu n’as pas lu ton dossier. J’ai connu ta mère. Avec sa petite fille. J-Anna. Gianna. Insupportable. Impossible de terminer une partie de jeu. Tu abandonnais à chaque fois.

  • Il n’y a plus de dossier, je l’ai fait détruire.
  • Ça serait trop facile si c’était aussi simple. Il faut effacer aussi tous ceux qui l’ont connue.
  • Victoria, stop. Laisse-moi être moi. C’est pas ce que t’aurais voulu aussi ? Être toi plutôt que la fille de. Je ne me définis pas par rapport à mes parents.
  • Elle était importante. Connectée à l’Invisible. À l’époque on ne savait pas que c’était ça. Elle a eu un agent reproducteur qui lui a donné des gémeaux. Ton frère est comme toi, il s’est inventé sa vie. Mais il ne compte pas. Alors que toi, elle savait déjà que tu allais être Paloma.

Je me cache le visage. Je pleure. J’ai mal. Elle exorcise mon âme. Dans la Chapelle pour Aline, ma mission, tu parles…

  • Victoria, t’es pire que Greta.
  • Greta, tu aimes sa fille préférée qui t’aime aussi. Tout est question d’amour. Et de paix. Tu peux être en paix avec toi-même aussi. On ne peut pas se cacher dans la fiction. L’amour fini toujours par tout découvrir. Comme ton frère, sans le savoir, il t’a retrouvée.

J’abdique. Je me sauve. Je ne peux plus respirer dans cette Chapelle. Dehors je crache mes pleurs et ma douleur et je respire pour ne pas perdre l’esprit. Je dois retrouver de la force. J’attrape ma croix et je fais une prière. Elle est brûlante, je dois la lâcher. J-Anna. Gianna. Isabelle vient à mon secours, elle court vers moi comme au ralenti. Et je viens de comprendre. Le père d’Antoine. Je tombe et elle me rattrape. C’est sa mission.

  • Isa ma belle. Victoria vient de me briser.
  • Non Paloma. Victoria elle se voit en toi. Et elle soigne les âmes, aussi.
  • Il ne s’agit pas que de Paix et d’Amour, n’est-ce pas ?
  • Non, il s’agit aussi de vérité. Elle finit toujours pas ressortir. Elle a l’éternité pour ça. Et seule la vérité peut guérir les blessures.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0