018 - Jeudi 19 Novembre

2 minutes de lecture

Je suis obligée de l’arrêter, elle me donne des gifles, en pleine action, entre la douleur et le plaisir. J’espère qu’on a pas réveillé Antoine. Elle a le regard perdu et interrogateur, elle ne me reconnaît pas. Je la prends dans mes bras, elle est essoufflée, transpirante et bouillante. J’attends qu’elle se calme. Quand je regarde à nouveau son visage, elle est redevenue elle, ma belle, Isabelle. Qu’est-ce qui s’est passé ?

  • Je me suis perdue Paloma. Tout d’un coup je n’étais plus moi. J’étais Greta, je crois. C’est la première fois. Il faut que j’arrête de fumer les tiges magiques, il y a de la réincarnation ancestrale en contre indication.
  • Je passe la journée avec toi. Et aucune fumée bleue au programme.

Au Couvent, j’aide Isabelle à choisir son uniforme, de Sœur, un vrai, comme le mien, pas un générique d’Office. Je lui brode un beau G avec 2.0 en dessous, ça en jette. Une Sœurette vient nous allumer la cheminée. Elle est toute mignonne, à croquer. Elle se fige en nous reconnaissant. Puis elle s’agenouille pour se présenter.

  • Frangine Hestia, pour vous servir, mes Sœurs.

Elle ne sera jamais Sœur. C’est un parcours spirituel simple et culturel sans engagement ni vœu. On les reconnaît à leur coiffure, elles ont toutes une frange. Il y a des frangins aussi, comme Ewan. Mince, je ne connais même pas son nom de frangin.

  • Bonjour Frangine Hestia. Est-ce que tu connais Ewan, le fils de Brigitte ?
  • Frangin Apollon, il ne l’est plus, il est en ordination diaconale à Sainte-Claire. C’est un élève diacre. Le sous-diacre Ewan. Mais il ne sera pas nommé avant longtemps je pense. Mes Soeur, voulez-vous goûter à notre produit ? C’est aujourd’hui ou jamais. Je vais vous en chercher.

Flûte, et moi qui voulait lui éviter la fumette, à ma belle… Mais Hestia revient avec un plateau. Une bouteille d’un sombre breuvage et trois verres qu’elle remplit. Je suis inculte en occulte sur ce point alors je demande :

  • C’est du sang ?
  • Oui, vous connaissez bien-sûr, ça vient de loin, la B2. Le sang du Christ. Une version particulière qui ne se boit qu’aujourd’hui. On le fait pousser dans le jardin, vous avez déjà du le remarquer. Ça vient de la Terre.

Je suis nulle en Terre alors je me tourne vers Isabelle qui s’approche des verres pour regarder et sentir.

  • C’est du vin. Ça sent la France. J’ai trouvé ! On est le troisième jeudi du mois de Novembre. Beaujolais Nouveau.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0