011 - Jeudi 12 Novembre

2 minutes de lecture

Sur la terrasse de la Tour Raymond, à Sylvania, c’est là que je trouve Énola, en train de se prélasser sous les nuages gris avec ses lunettes noires.

  • Tu vois Paloma, le beau temps, c’est surtout dans la tête, une vue de l’esprit. Comme ici. On est sur le toi de la planète. Il n’y a pas plus haut. Émilie avait un complexe d’infériorité par rapport à son mari. Mais au final, tu vois, leur civilisation a disparu et eux avec.
  • Les murs du passé sont toujours là et eux aussi, ils sont en résidence surveillée au Village.
  • Ce sont des bannis et ils ne sont même pas dans leurs ruines. On finira comme eux. Les civilisations ne sont pas éternelles, elles. La B5 va nous balayer comme le vent sur les feuilles en automne.
  • Ce sont des références terriennes. L’Humanité, ce n’est plus ça. On est devenues autre chose. Il y aura d’autres ères mais on sera toujours là, pour toujours et à jamais. C’est le message que je veux faire passer à travers la Chapelle 34. Tu devrais aller voir, tu y verras sans doute plus de choses.
  • J’en reviens à l’instant. J’ai arrêté le temps et je me suis téléportée. Je n’ai rien vu du tout.
  • Elle ne se regarde pas avec les yeux.

Énola soulève ses lunettes. Elle a le regard triste. Des larmes coulent sur ses joues. Elle ne va pas bien du tout. Elle m’a sans doute appelée à l’aide. Qu’est ce que je peux faire pour elle ? Je la relève de son transat et je la prends dans mes bras. Elle est toute froide. Je la réchauffe contre mes formes généreuses. On doit se soutenir. On a toutes besoin les unes des autres. Pas seulement en compagne ou en amie. On est une famille. Au delà de nos Ordres, de nos croix ou autre. On change d’air. Direction le château de Izzy. On se recueille devant les œuvres d’art. Izzy fait la visite.

  • Et dans les œuvres terriennes, tu n’aurais pas quelque chose à nous montrer ? Sur Jeanne par exemple.
  • Il n’y a pas de beau tableau qui la représente. Mais il y a des films. Des actrices l’ont incarnée. Jovovich. Seberg. Certaines l’était vraiment je pense, quelque part. Mais il y a d’autres femmes notables en dehors de la vierge comme la Joconde, j’ai la belle version de Madrid, celle de Paris était trop sale. Mona Lisa. Étonnant non, comme nom ou prénom ? Elle en a inspiré d’autres comme la jeune fille à la perle, mais je n’ai qu’une reproduction d’une copiste, signée Colette Houssay. La Joconde du nord.
  • Isabelle, regarde. C’est toi.
  • Dans l’art on y perçoit l’intime, comme dans ta Chapelle.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0