012 - Vendredi 13 Novembre

2 minutes de lecture

Brigitte prépare sa cérémonie occulte. On est un vendredi 13. Ça porte bonheur. Elle cherche à connecter la croix en forme de plus qui trône dans le grand hangar, son église de métal.

  • On est pas allées dans l’espace pour rien, j’en ai profité pour y larguer une balise sonde, un satellite. Mais il est super loin. Je n’arrive pas à le localiser. Et dire qu’on était sur place, toi et moi.

Finalement elle appelle à l’aide les contrôleurs spatiaux de l’Agence, son Agence aussi. Ça leur prend à peine dix secondes pour établir la liaison. Le plus s’allume. Brigitte éteint tout et un ciel étoilé apparaît.

  • On est en direct, de là-bas. C’est pas le passé. C’est pas l’avenir. C’est le présent. Le présent de l’infini. L’infini présent de l’éternité. Le visible. C’est juste ce que l’on voit. Un échantillon de notre réalité.

Et le soir pendant une heure elle explique tout ça à ses disciples. Comme une gourou. Comme un sermon à la Messe. Elle est même déguisée dans sa tenue de Déesse du Pôle Sud avec un grand « + » sur sa cape violette. Et très bien coiffée. Et maquillée. On dirait quelqu’une d’autre. Même dans sa voix, moins posée, plus chantante. Mais elle ne joue pas un rôle, elle a l’air sincère, sans être trop passionnée ou possédée dans ses propos. Dans l’assistance, tous les Ordres sont représentés. Même le Pape est là, tout en blanc, on ne voit que lui. Je ne sais pas si ils m’ont tous reconnus dans ma tenue. Mais on est 16 à être ainsi, en troupeau, sauf moi, à part, je suis la première de la nouvelle quinzaine. Je dois donc compléter ma section. Adé ne le fera pas pour moi. Elle, elle a fini son travail. Elle me passe le relais. Il faut d’abord que je trouve un prénom qui commence par Q. La pauvre… Ou alors autre chose. Un statut, pas une statue. Queen, c’est trop. Quynh, l’homophonie. Il faudrait que ce soit une denisovienne au moins, pour coller au prénom. Izzy n’aurait pas une fille qui traîne quelque part ? Ou une petite fille ? Son fils Boris qu’elle a eu avec Brigitte, il en a peut-être semé une dans un ventre. Je recherche discrètement sur mon dark en mode nuit. Merde ! Boris, c’est pas le fils de Izzy. C’est le fils de Simone avec Bri. C’est même le premier à être conçu avec le fameux brisim. Brigitte Simone, BriSim. Je viens de comprendre. Izzy n’a qu’une fille, Sabine. Elle est déjà dans l’Invisible, une Illuminée. Mais elle a peut-être une fille ? Elle est avec Adèle. Adèle, c’est une Fée. Bon… Bonne lignée. Je vais aller réserver leur fille, en me proposant d’entre être la marraine. Mais qui doit la porter ? Sabine, ce serait plus direct. Peut-être trop direct. Et Adèle est une Fée, elle est donc plus importante dans la hiérarchie. La Messe noire se termine. Amen.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0