010 - Mercredi 11 Novembre

2 minutes de lecture

C’est dans cette tenue que j’amène Antoine pour son catéchisme à la Basilique de Sylvania. Adé est tellement surprise et impressionnée qu’elle se met à genoux et fait le signe de croix.

  • On dirait la statue de la Chapelle 34.

Quelle blagueuse… Je les laisse et j’en profite pour aller faire une prière à la Basilique. Il y a un enfant de chœur qui range et nettoie, il ne me reconnaît pas. Pas tout de suite. Quand il réalise, il accourt et se jette dans mes bras.

  • Ewan ! Qu’est-ce que tu fais là ? On est à l’Est ici.
  • Je fais une formation pour officier à la Cathédrale Sainte-Claire.

C’est la première fois que j’entends le son de sa voix, en dehors de ses gémissements et de ses râles. On se regarde en silence. On n’a pas besoin de parler. Alors on prie. L’un à côté de l’autre. À genoux. Il se colle à moi, je sens sa chaleur dans le froid de la pierre. Maintenant qu’il a assouvi son instinct de reproduction, il attend bien autre chose de moi : de l’affection. Alors je l’embrasse sur la joue. Puis au coin de ses lèvres. Puis sur la bouche. Il est si doux. Nos langues se cherchent, tout doucement, puis elles se trouvent, de plus en plus profondément. On ne va pas se lancer dans de grands ébats alors je plonge sous son aube et j’ouvre sa braguette pour laisser sortir son désir que je gobe avec délicatesse pour ensuite le stimuler de plus en plus fort. Il tire sur son aube pour me regarder faire et je soutiens son regard perdu jusqu’au tressaillement final. La Messe est dite. Quelques minutes après, dans le bureau de Adé, j’ai la tête ailleurs et j’entends à peine sa question. Elle la reformule.

  • Le temps venu bien-sûr, ce n’est pas pour demain apparemment.
  • Devenir Clarisse ? En plus de mon statut aux SSV4 ? D’ici là je serai sûrement membre de l’O.P.S., ah non en fait c’est déjà fait, je viens de rentrer dans leur Conseil. À force de brûler les étapes je risque de finir sur le bûcher. Parce que je ne crois pas, Adé, et je crois que je suis allergique à l’Invisible. C’est loin d’être la paix dans mon âme, mon esprit et mon cœur.
  • Amen. Merci Paloma. On compte toutes sur toi. Qu’est ce qui se passe avec Brigitte ?
  • Elle a besoin d’une amie. D’affection, aussi, elle aussi.
  • Névrose maternelle.
  • Oui, j’ai rencontré Gaby, je m’attendais à pire.
  • La famille est une bénédiction et un fardeau.
  • À qui le dis-tu !

Pourquoi je pense à Énola tout d’un coup ?

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0