009 - Mardi 10 Novembre

2 minutes de lecture
  • Isabelle, l’école ne veut plus de notre aide à cause de nos obédiences.
  • Tant mieux. Je ne me voyais plus faire cours à Antoine. J’ai du mal à le regarder en face depuis qu’il m’a prise par derrière.

Trop drôle, on dirait l’humour de Bri. Elle me manque. Mais je vais la retrouver pendant que Isabelle part voir sa mère en Principauté. Je ne me sens pas en état d’affronter Greta et Victoria, je les redoute.

  • Si elles demandent pourquoi je ne suis pas avec toi, tu n’as qu’à dire que j’ai été convoquée par Brigitte.
  • Okay.

C’est toujours O.K. avec ma belle. C’est aussi pour ça que je l’aime. Je retrouve Bri à l’ancienne gare en surface dans le grand hall.

  • C’est là que j’installe l’Ordre du Pôle Sud. Est-ce que tu veux bien m’aider ? Pour l’administration.
  • Moi ? Je ne fais même pas partie de ton Ordre.
  • Justement. Il me faut quelqu’une d’indépendante, dans le Conseil.
  • Une taupe du Vatican 4 ?
  • Plutôt une personnalité de la Cathédrale, tu y as ta Chapelle.

Je regarde le plafond. Il y a des fresques. Comme à la Mairie. Il y a une signature, le logo de l’École des Arts.

  • Izzy est passé par là aussi. Tu peux me la présenter ?
  • Il vaut mieux que tu y ailles seule.

Elle habite au sud de la ville, près de son École, dans un château d’expositions d’œuvres d’art.

  • Certaines viennent de la Terre, d’autres sont des copies, le reste est d'ici.
  • Merci pour la Chapelle, 34.
  • C’est surtout Victoria qu’il faut remercier. C’est la sculptrice.
  • Comment ça va avec Brigitte, où en est votre relation ?
  • On est dans une période où si on se revoit, on risque de rechuter. C’est bien qu’elle ait une nouvelle amie. Je ne suis pas sûre que Maëlle puisse lui donner toute l’affection dont elle a besoin, surtout en ce moment.

On passe le reste de la journée dans son atelier de couture où on confectionne ensemble ma tenue, mon Habit de Sœur avec les armoiries brodées du Vatican 4 et de ses Services Spéciaux. Mais en tant que locale je dois me distinguer. Il y a déjà un code pour les locales. La robe sera grise mais plus foncée que les autres, à 34 % au lieu de 18. Essayage. Ça change de la tenue générique pour l’Office à la Cathédrale. Je suis divine.

Annotations

Vous aimez lire Christ M.org ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0